Categories: Food'ComPackaging

Un packaging de banane respectueux de l’environnement

Une étiquette transparente et un sac en feuille de bananier, voici un packaging de banane eco-responsable ! 

Développé par Nendo pour Unifrutti Japon, nous vous présentons aujourd’hui des bananes qui respectent l’environnement. La Shiawase Banana est cultivée dans la région du Centre-Nord de Mindanao aux Philippines, seulement avec des engrais organiques. Ce projet a d’ailleurs obtenu deux étoiles au goût international et au « Taste Awards Qualité Institut Supérieur ».

Pour ses bananes respectueuses de l’environnement, Nendo a choisi de s’écarter de l’emballage traditionnel et a opté pour un autocollant double couche. La première couche reproduit fidèlement la sensation de texture et la couleur de la peau de banane. Un segment de la vignette est partiellement décollé, ce qui permet de découvrir une seconde couche indiquant un message avec les informations et l’histoire du produit.

Le sac de transport lui est conçu à partir de feuilles de bananiers, une fois de plus Nendo reste loin du sac ordinaire en plastique, il respecte l’environnement en utilisant des matériaux 100% naturels issus directement du produit.

Ce projet eco-responsable montre très bien l’engagement de certains producteurs, on espère que d’autres vendeurs de fruits prendront exemple sur la façon de cultiver et de vendre leurs produits :)

Pour en savoir plus sur ce beau projet rendez-vous sur le site de Nendo !

Et vous, que pensez-vous de ce packaging ?

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago