Chez KFC, les pailles en plastique seront désormais remplacées par des pailles en papier, et seront disponibles à la demande.
KFC a décidé de remplacer, dès le mois de janvier 2019, les pailles en plastique par des pailles en papier plus écoresponsables. L’enseigne a décidé de ne pas attendre l’entrée en vigueur des nouvelles règles de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine, durable et accessible à tous (dite EGAlim) qui prévoit une réduction des plastiques à usage unique d’ici 2021. Celles-ci seront désormais disponibles uniquement sur demande au comptoir.
Dans une logique de déploiement progressif, cette démarche a déjà été adoptée dans quatre restaurants Parisiens (La Défense, Convention, Strasbourg Saint-Denis et Place de Clichy) et sera généralisée dans les 250 restaurants KFC au cours du premier trimestre 2019.
Pour annoncer cette décision, KFC mise sur un partenariat média surprenant et lance sa campagne #PAILLEPAILLELESPAILLES (« Bye Bye Les Pailles ») accompagné par l’agence Hemisphère Droit.
L’enseigne partage son engagement écoresponsable grâce à un partenariat inédit avec cinq magazines : Challenges, L’Automobile Magazine, Geek, l’Equipe Magazine et La Revue Nationale de La Chasse. Chaque création sera adaptée à la thématique du titre de presse pour se fondre à la ligne éditoriale sur un ton décalé. L’objectif de cette campagne est de s’adresser à des cibles de lecteurs très différentes et d’engager l’ensemble des français dans cette démarche. La campagne sera relayée dans les magazines à paraitre en kiosques à partir du 15 janvier et sur les réseaux sociaux.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…