Categories: Food'ComOpération

#PAILLEPAILLELESPAILLES : KFC supprime les pailles en plastique

Chez KFC, les pailles en plastique seront désormais remplacées par des pailles en papier, et seront disponibles à la demande.

KFC a décidé de remplacer, dès le mois de janvier 2019, les pailles en plastique par des pailles en papier plus écoresponsables. L’enseigne a décidé de ne pas attendre l’entrée en vigueur des nouvelles règles de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine, durable et accessible à tous (dite EGAlim) qui prévoit une réduction des plastiques à usage unique d’ici 2021. Celles-ci seront désormais disponibles uniquement sur demande au comptoir.

Dans une logique de déploiement progressif, cette démarche a déjà été adoptée dans quatre restaurants Parisiens (La Défense, Convention, Strasbourg Saint-Denis et Place de Clichy) et sera généralisée dans les 250 restaurants KFC au cours du premier trimestre 2019.

#PAILLEPAILLELESPAILLES

Pour annoncer cette décision, KFC mise sur un partenariat média surprenant et lance sa campagne #PAILLEPAILLELESPAILLES (« Bye Bye Les Pailles ») accompagné par l’agence Hemisphère Droit.

L’enseigne partage son engagement écoresponsable grâce à un partenariat inédit avec cinq magazines : Challenges, L’Automobile Magazine, Geek, l’Equipe Magazine et La Revue Nationale de La Chasse. Chaque création sera adaptée à la thématique du titre de presse pour se fondre à la ligne éditoriale sur un ton décalé. L’objectif de cette campagne est de s’adresser à des cibles de lecteurs très différentes et d’engager l’ensemble des français dans cette démarche. La campagne sera relayée dans les magazines à paraitre en kiosques à partir du 15 janvier et sur les réseaux sociaux.

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago