Categories: Food'ComOpération

#PAILLEPAILLELESPAILLES : KFC supprime les pailles en plastique

Chez KFC, les pailles en plastique seront désormais remplacées par des pailles en papier, et seront disponibles à la demande.

KFC a décidé de remplacer, dès le mois de janvier 2019, les pailles en plastique par des pailles en papier plus écoresponsables. L’enseigne a décidé de ne pas attendre l’entrée en vigueur des nouvelles règles de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine, durable et accessible à tous (dite EGAlim) qui prévoit une réduction des plastiques à usage unique d’ici 2021. Celles-ci seront désormais disponibles uniquement sur demande au comptoir.

Dans une logique de déploiement progressif, cette démarche a déjà été adoptée dans quatre restaurants Parisiens (La Défense, Convention, Strasbourg Saint-Denis et Place de Clichy) et sera généralisée dans les 250 restaurants KFC au cours du premier trimestre 2019.

#PAILLEPAILLELESPAILLES

Pour annoncer cette décision, KFC mise sur un partenariat média surprenant et lance sa campagne #PAILLEPAILLELESPAILLES (« Bye Bye Les Pailles ») accompagné par l’agence Hemisphère Droit.

L’enseigne partage son engagement écoresponsable grâce à un partenariat inédit avec cinq magazines : Challenges, L’Automobile Magazine, Geek, l’Equipe Magazine et La Revue Nationale de La Chasse. Chaque création sera adaptée à la thématique du titre de presse pour se fondre à la ligne éditoriale sur un ton décalé. L’objectif de cette campagne est de s’adresser à des cibles de lecteurs très différentes et d’engager l’ensemble des français dans cette démarche. La campagne sera relayée dans les magazines à paraitre en kiosques à partir du 15 janvier et sur les réseaux sociaux.

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago