Mais seulement en Italie ! Un juge italien vient probablement de rendre le jugement le plus insolite de l’année 2016 : désormais, en cas de divorce, il sera possible de payer la pension alimentaire de son enfant avec des pizzas. Miam !
C’est une affaire assez saugrenue qui nous parvient d’Italie. Un homme vient d’être autorisé par le tribunal à « payer » la pension alimentaire qu’il doit à son ex-femme…en pizza ! Plus dingue non ? Tout commence en 2002. Nicola, dont la profession est pizzaiolo vient de divorcer de sa femme. Le tribunal le condamne alors à payer une rente mensuelle à son ex-épouse, d’un montant de 300 euros, histoire que leur fille puisse manger à sa faim? Au début, tout se passe bien, et Nicola s’acquitte tant bien que mal de sa dette… Sauf que, après s’être remarié, Nicola s’est retrouvé à devoir s’occuper non pas d’un mais de 4 enfants. Intenable, surtout avec la crise financière.
Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, le pizzaiolo va prendre l’expression « pension alimentaire » au pied de la lettre…et payer sa dette avec des pizzas ! Soit environ 36 par mois. Voyant l’overdose pointer le bout de son nez, son ex-épouse le poursuit pour non-paiement. Après une procédure longue et interminable, le tribunal de Padoue rend sa décision. Et contre toute attente, elle donne raison au pizzaiolo !
Quand on y pense, cela aurait pu être une nouvelle campagne de Domino’s Pizza ! On ne sait pas si une telle décision aurait pu voir le jour en France – dommage pour les grands gourmands – mais elle nous montre en tout cas que la justice peut parfois réserver de sympathiques surprises. Même si un régime composé de pizzas doit-être difficile à tenir au quotidien !
Et vous, auriez-vous aimé recevoir 36 pizzas gratuites par mois ?
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…