Categories: Food'ComPublicité

Perrier dévoile un nouveau film remake de son spot mythique « La Lionne »

Perrier dévoile pour sa gamme PERRIER® Fines Bulles® une réinterprétation de son spot mythique « La Lionne », primé du Grand Prix aux Cannes Lions en 1991, dans la catégorie Film. Pour ses bulles plus petites mais toujours aussi extraordinaires, PERRIER® dévoile donc un univers où tout est en miniature, sauf le courage !

D’après un Sondage TNS Sofres pour PERRIER®, près d’1 Français sur 2 considère que « La Lionne » fait partie des campagnes publicitaires les plus marquantes de sa génération. Dévoilé il y a 28 ans, le film original, réalisé par Jean- Paul Goude, voyait s’affronter une jeune femme et un lion, dans un concours de rugissements, pour une quête effrénée du plus extraordinaire des rafraîchissements : une bouteille de PERRIER®.

Le ramake pour enraciner la parole

Avec son nouveau spot, PERRIER® propose une version revisitée et réactualisée de son fillm iconique. Pour Valérie Sacriste, Maître de Conférence à l’Université Paris Descartes, les années 90 ont été le terreau d’un virage dans l’expression publicitaire : « On commence à voir des publicités porteuses de sens pour l’individu. Les spots publicitaires vantent moins une identité sociale qu’une identité personnelle, basant celle-ci sur l’authenticité de ce que l’on est et ce que l’on vit. PERRIER® n’échappe pas à la tendance. De PERRIER®, « c’est fou », slogan né en 1970 qui marque et incarne avec ses images sulfureuses les années 80, on passe à PERRIER®, « de l’eau, de l’air : la vie » en 1990. La pub incarne alors la naturalité et l’authenticité d’être seulement soi. »

La lionne, version Perrier® Fines Bulles® en 2018

Produit par Ogilvy Paris, ce nouveau film, tourné en Afrique du Sud et décliné également en print, sera diffusé en télévision et en digital à partir du 19 février prochain. Un spot qui conserve l’intensité, l’énergie et l’audace de cette publicité mythique, mais dans une réinterprétation contemporaine et teintée de légèreté puisque l’héroïne a été transformée en une fillette intrépide, le lion est devenu lionceau et la bande-son se réinvente en remix aérien du titre original.

Si cette nouvelle campagne joue avec les codes de la publicité originale, l’équipe créative a voulu montrer qu’elle porte des valeurs, chères à PERRIER®, qui restent plus que jamais ancrées dans leur époque : bravoure, curiosité, indépendance, goût de l’exploration…

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

La Brooklyn Bodega s’installe à Paris : street food, hip-hop et vibes new-yorkaises

Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…

2 semaines ago

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

2 mois ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

2 mois ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

3 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

3 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

3 mois ago