Le chaîne de fast food internationale KFC vient de lancer un nouveau produit, la pizza à la croûte de poulet frit. Une nouvelle création qui nous donne déjà mal au ventre et aux papilles !
C’est une nouvelle création qui fait déjà beaucoup parler d’elle : une pizza où la croûte est remplacée par du poulet frit, élément phare de l’offre KFC. Cette pizza, nommée Chizza, est actuellement disponible aux Philippines et KFC attend les retours de demandes aux USA et UK pour pouvoir la lancer.
On peut d’ailleurs retrouver la Chizza dans le spot suivant pour annoncer son arrivée :
On peut se dire que KFC possède des équipes efficaces, qui construisent de vraies réflexions stratégiques, et sortent des produits intéressants, etc…
Bon on va directement mettre les pieds dans le plat, cette Chizza est une énorme connerie ! Franchement, en voyant ce nouveau produit nous avons été complètement consternés par la nullité atteinte en matière de gastronomie du côté de chez KFC. Une pizza avec du poulet frit en croûte… on aura tout vu franchement !!
Au delà d’un simple coup de gueule, il est important de pondérer notre réaction par le fait que nous ne sommes pas (pour le moment) le marché visé, et que le marché philippin est évidemment très différent du notre. Néanmoins, quel mauvais goût !
Nous n’allons même pas parler de la publicité, bête et ridicule à souhait !
Bref, les fast food répondent à une forme de demande, et sont considérés comme faisant partie du panorama culinaire de nombreux pays, à juste titre ! Mais créer cette abomination gustative, ce non sens culinaire, ne relève pas l’image de la marque. A quand une innovation culinaire plus safe de la part du géant américain ?
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…