Categories: ActusFood'News

« Plat de résistance » : une initiative signée Le Fooding

Le 24 septembre dernier, le guide food Le Fooding réunissait pas moins de treize chefs, venus du monde entier, pour cuisiner une “gastronomie humaniste”.

Une gastronomie pour la bonne cause

Souvenez-vous : l’année dernière, après les attentats de Paris, Le Fooding lançait “Tous au bistrot”, en hommage aux victimes de cette tragédie. Samedi dernier, Le Fooding a remis le couvert avec “Plat de résistance”, à la coopérative La Générale, à Paris. L’idée ? Rassembler des chefs venus des quatre coins du globe afin de cuisiner pour la bonne cause.

Au menu : des grands chefs français ou étrangers, comme Pierre Gagnaire, Franck Baranger ou encore Yotam Ottolenghi (Israël) et Regina Tchelly (Brésil). Vous pouviez ainsi découvrir différents plats venus du monde entier, plats signatures de ses chefs : brandade de morue au pamplemousse, biryani au poulet ou encore shawarma d’agneau.

Pour garder la dimension participative, le principe était plutôt simple : pour chaque menu payé, 5 euros étaient directement reversés à l’association SOS Méditerranée, association portant assistance aux réfugiés arrivant en Europe via son bateau L’Aquarius.

Une très belle initiative qui a permis aux fins gourmets de faire vibrer leurs papilles !

Et vous, y êtes-vous allé(e) ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago