Plutôt vin blanc, vin rouge ou vin bleu ?
Share This Article
L’été peine à pointer le bout de son nez (du moins, pour les Parisiens) mais déjà les envies d’apéro sont là ! Vous hésitez encore entre rosé ou vin blanc ? Et si on changeait carrément pour tester le vin bleu ?
Un mélange de blanc et de rouge
Vous êtes curieux et amateur de vin ? On a ce qu’il vous faut ! Une start-up espagnole, Gik, vient de créer une toute nouvelle sorte de vin, issu du mélange de raisin blanc et rouge : le vin bleu.
Le mélange de ces deux type de grappes permet d’obtenir une couleur bleutée, grâce à la peau rouge du raisin, qui est ensuite accentuée par un colorant bleu indigo. Ce colorant est créé à partir d’un extrait de la plante “Isatis Tinctoria”, donc 100% naturel !
Outre le fait que cette couleur soit obtenue de façon naturelle, la société viticole explique que ce bleu est synonyme de changement et d’innovation. Une nouveauté qui changera vos apéros à coup sûr !
Ce nouveau vin n’est malheureusement vendu qu’au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne d’ici quelques mois. On a plus qu’à espérer une sortie en France pour pouvoir tester cette nouveauté !
D’ailleurs, vous avez vu la nouvelle bouteille inédite Grain d’Amour ? Nous, on l’adore déjà !