Categories: ActusFood'News

Du potager au supermarché, il n’y a qu’un pas

Soucieux de leur santé, les consommateurs font de plus en plus attention à ce qu’ils consomment. Pour garantir un certain niveau de qualité, un magasin propose à ses clients de cueillir leurs légumes dans un potager, installé dans le supermarché.

Des légumes comme à la ferme

Face à la hausse des problèmes de santé liés aux produits chimiques (pesticides entre autre), les consommateurs cherchent de plus en plus des produits de qualité, sains et naturels. Après le lancement d’une ferme hydroponique dans un magasin Metro, c’est au Brésil que s’est installé un potager, en plein cœur d’un magasin de la chaîne de supermarchés Zona Sul.

En partenariat avec l’agence WMcCANN, le magasin propose à ses clients de cueillir directement leurs légumes à même la terre du potager, installé dans le magasin. Tomates, salades, herbes aromatiques, piments : tout y est, vous n’avez plus qu’à vous servir ! Les consommateurs peuvent ainsi profiter de produits frais, locaux et résolument sans produit chimique, qui a permis d’augmenter la vente de légumes de presque 15% au sein de ce supermarché. On adore l’initiative !

Et vous, profiteriez-vous de cette initiative ?

Source : Piwee
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

7 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago