A quelques heures du coup d’envoi de l’Euro 2016, Pringles s’est intéressé sur la place du football chez les Français. Menée par L’Obsoco, cette étude souligne le caractère convivial d’un tel événement sportif, qui rassemble familles et amis autour de discussions sur les pronostics ou les joueurs eux-mêmes.
Parmi les sujets de discussion les plus fréquents, on retrouve le look des joueurs, en particulier leurs expériences capillaires ! Seules trois coupes sont appréciées alors que toutes les autres sont qualifiées de “ridicules”. Ainsi, la décoloration de Djibril Cissé serait “originale”, Olivier Giroud aurait une coupe “tendance” et les dreadlocks de Gomis seraient “cool”.
Outre leur look et leur technique de jeu, l’étude souligne que beaucoup de discussions tournent autour des caractéristiques des joueurs, qui se classent en différentes catégories. Alors que les éloges ne manquent pas pour Zinédine Zidane ou Thierry Henry, on regroupe Eric Cantona, Karim Benzema ou encore Franck Ribéry dans le groupe des “imprévisibiles”. Puis viennent “les beaux mecs” comme Olivier Giroud ou Bixente Lizarazu.
Tel un album souvenir, l’étude menée par L’Obsoco montre le top 3 des moments inoubliables selon les Français interrogés. On vous laisse deviner le numéro 1 ? La victoire des Bleus en 1998 évidemment ! Plus de la moitié des interrogés place cet événement comme le plus fédérateur, rassemblant petits et grands.
Et les femmes dans tout ça ? Plus d’un tiers d’entre elles avouent qu’elles regardent les matches… pour faire plaisir à leur compagnon !
En s’associant à cette étude et avec le lancement de son Foot’bol, Pringles se définie résolument comme la marque de convivialité et de partage pour tous les matchs de l’Euro !
Pour découvrir tous les résultats de l’étude, c’est par ici !
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…