Categories: ActusFood'News

Quand la canicule nous renseigne sur les tops ventes alimentaires de l’été

Entre le 29 juin et le 5 juillet 2015, la canicule a touché la France. Au-delà des considérations météorologiques, Nielsen nous livre ses données concernant les ventes de produits saisonniers. Observons qu’en est-il des produits alimentaires.

Nielsen nous a offert quelques données intéressantes concernant l’évolution des ventes de produits saisonniers durant la semaine du 29 juin au 5 juillet 2015, par rapport à la même semaine en 2014.

Une forte hausse des produits « plus sains »

On note les évolutions de différentes catégories de produits alimentaires.

Les produits alimentaires phares de l’été, et des périodes de canicule, les glaces bien sûr, ont vu les ventes progresser de 55% pour celles en bac, de 51% pour les glaces en bâtonnets et cônes, et de 43% pour les confiseries glacées.

Pour ce qui est des boissons, les ventes de boissons « sans alcool concentrés d’agrumes » ont augmenté de 72%, les ventes d’eaux plates ont augmenté de 49%, celles des boissons aux fruits réfrigérées de 46%, et de 44% pour les jus de légumes.

On observe, à travers ces quelques évolutions, une tendance à boire plus sain. Les jus de légumes et les boissons aux fruits sont là pour attester d’une progression de cette tendance par rapport à 2014. Cette évolution est toutefois à pondérer au vu du peu de données et d’informations que nous avons.

Et vous, que pensez-vous de ces quelques évolutions ? Vous sentez-vous concernés par la tendance du plus sain ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

3 semaines ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 semaines ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

4 mois ago