Categories: Food'ComPublicité

Quand IKEA se moque des instagrammeurs food

A vous, instagrammeurs compulsifs, qui ne pouvez vous empêcher de prendre votre assiette en photo à chaque repas. IKEA vous invite à reposer votre smartphone et apprécier plutôt votre repas.

Une chasse aux likes vraiment utile ?

IKEA vient de réaliser un joli coup de pub en sortant une vidéo autour d’une catégorie d’individus qui grandit de plus en plus, nous y compris (parce que oui, chez nous aussi il y en a quelques uns …) : les instagrammeurs food ! Et le message d’IKEA n’est pas forcément celui que vous pensiez.

Dans une courte vidéo, la célèbre chaîne d’ameublement se moque de cette manie de bon nombre d’entre nous de prendre systématiquement son assiette en photo, pour lui trouver ensuite les meilleurs hashtags. Le spot met en scène cette tendance quelques décennies en arrière, à une époque où les réseaux sociaux n’existaient pas encore. On y découvre ainsi une famille aisée, attendant patiemment qu’un peintre termine de reproduire le dîner qu’elle s’apprête à manger. Une dizaine de valets partent ensuite avec le tableau fini, dans une quête infernale aux “likes”.

A travers ce spot, qui caricature cette pratique de rechercher toujours à faire la photo qui fera le buzz, IKEA vous invite à poser votre smartphone pour apprécier pleinement votre repas, réaliser bien évidemment dans une cuisine IKEA. Un joli coup de la part d’IKEA, qui reprend et caricature une tendance bien ancrée !

Que pensez-vous de ce spot ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago