Categories: Food'ComPublicité

Quand IKEA se moque des instagrammeurs food

A vous, instagrammeurs compulsifs, qui ne pouvez vous empêcher de prendre votre assiette en photo à chaque repas. IKEA vous invite à reposer votre smartphone et apprécier plutôt votre repas.

Une chasse aux likes vraiment utile ?

IKEA vient de réaliser un joli coup de pub en sortant une vidéo autour d’une catégorie d’individus qui grandit de plus en plus, nous y compris (parce que oui, chez nous aussi il y en a quelques uns …) : les instagrammeurs food ! Et le message d’IKEA n’est pas forcément celui que vous pensiez.

Dans une courte vidéo, la célèbre chaîne d’ameublement se moque de cette manie de bon nombre d’entre nous de prendre systématiquement son assiette en photo, pour lui trouver ensuite les meilleurs hashtags. Le spot met en scène cette tendance quelques décennies en arrière, à une époque où les réseaux sociaux n’existaient pas encore. On y découvre ainsi une famille aisée, attendant patiemment qu’un peintre termine de reproduire le dîner qu’elle s’apprête à manger. Une dizaine de valets partent ensuite avec le tableau fini, dans une quête infernale aux “likes”.

A travers ce spot, qui caricature cette pratique de rechercher toujours à faire la photo qui fera le buzz, IKEA vous invite à poser votre smartphone pour apprécier pleinement votre repas, réaliser bien évidemment dans une cuisine IKEA. Un joli coup de la part d’IKEA, qui reprend et caricature une tendance bien ancrée !

Que pensez-vous de ce spot ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago