Categories: Food'ComPublicité

Quand McDonald’s détourne des classiques du cinéma pour son McCafé

McDonad’s et ses nombreuses idées nous invitent chaque semaines dans des communications originales. C’est fois-ci, c’est à des films connus que le fast food américain décide de s’attaquer pour promouvoir son McCafé.

De mini-spots en grandes idées pour le McCafé

On a l’habitude d’entendre souvent parler de McDonald’s pour ses nombreuses campagnes de communication. Articulée autour d’une communication globale et corporate, on retrouve une communication produit pour vanter les promotions, les nouveaux arrivants, et les différents services proposés par le fast food.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, McDo a choisi de communiquer sur le McCafé, l’un des derniers grands services proposés par l’entreprise américaine.

Mais comment faire pour communiquer de façon originale sur son McCafé ?

C’est au Canada que l’on retrouve 4 spots publicitaires entre 45 secondes et 1 minute visant à détourner des films, grands classiques connus, tels que Le Silence des Agneaux ou American Beauty.

A travers la mise en action des grains de café, McDonald’s joue la carte de l’humour pour valoriser son offre de café intégrée au restaurant.

On retrouve ainsi un traité assez simple, quelques touches rappelant le film en question, et un final : “More McCafé, More Film

Bien entendu cette campagne nous séduit car elle manie un humour simple et accessible à tous sans tomber dans une caricature risible. Bien joué McDonald’s Canada !

Que pensez-vous de ces petits spots parodiques ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

23 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago