Categories: Food'ComPublicité

Quand McDonald’s détourne des classiques du cinéma pour son McCafé

McDonad’s et ses nombreuses idées nous invitent chaque semaines dans des communications originales. C’est fois-ci, c’est à des films connus que le fast food américain décide de s’attaquer pour promouvoir son McCafé.

De mini-spots en grandes idées pour le McCafé

On a l’habitude d’entendre souvent parler de McDonald’s pour ses nombreuses campagnes de communication. Articulée autour d’une communication globale et corporate, on retrouve une communication produit pour vanter les promotions, les nouveaux arrivants, et les différents services proposés par le fast food.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, McDo a choisi de communiquer sur le McCafé, l’un des derniers grands services proposés par l’entreprise américaine.

Mais comment faire pour communiquer de façon originale sur son McCafé ?

C’est au Canada que l’on retrouve 4 spots publicitaires entre 45 secondes et 1 minute visant à détourner des films, grands classiques connus, tels que Le Silence des Agneaux ou American Beauty.

A travers la mise en action des grains de café, McDonald’s joue la carte de l’humour pour valoriser son offre de café intégrée au restaurant.

On retrouve ainsi un traité assez simple, quelques touches rappelant le film en question, et un final : « More McCafé, More Film« 

Bien entendu cette campagne nous séduit car elle manie un humour simple et accessible à tous sans tomber dans une caricature risible. Bien joué McDonald’s Canada !

Que pensez-vous de ces petits spots parodiques ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago