Categories: Food'ComPackaging

Quand un packaging de pain se transforme en mangeoire pour oiseaux

Quand Julie Ferrieux de Packaging | UQAM nous propose une idée de packaging, c’est forcément ingénieux, utile et parfaitement pensé : à l’image de ce contenant de pain transformé en mangeoire pour oiseaux.

Et si le packaging n’était pas seulement là pour transporter et identifier, mais voyait son utilisation perdurer dans le temps ?

C’est en tout cas, la question que s’est posée Julie Ferrieux, détournant le packaging de Pic miette, une imaginative marque de pains se voulant « traditionnelle ». Elle a choisi de montrer comment cette marque pourrait offrir une seconde vie au packaging directement en contact avec son produit.

Vous noterez au passage le jeu de mot entre Pic miette et le concept de mangeoire, ahaha :D

Ainsi, une fois le pain consommé, la papier et l’étiquette se transforment, après un pliage digne d’un professionnel de l’origami (non je plaisante), en mangeoire pour les oiseaux. Les miettes de pain accumulées ne vont alors plus directement dans la poubelle, mais viennent combler l’appétit des chanceux oiseaux alors de passage.

Une idée astucieuse, qui vient accompagner la question de l’utilité du packaging tout en apportant une valeur ajoutée additionnelle à la primaire utilisation du produit. Ceci ne manque pas de nous rappeler le dernier packaging utilo-pratique de McDo.


 

Et vous, que pensez-vous de la réutilisation des packagings ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago