Quand Julie Ferrieux de Packaging | UQAM nous propose une idée de packaging, c’est forcément ingénieux, utile et parfaitement pensé : à l’image de ce contenant de pain transformé en mangeoire pour oiseaux.
Et si le packaging n’était pas seulement là pour transporter et identifier, mais voyait son utilisation perdurer dans le temps ?
C’est en tout cas, la question que s’est posée Julie Ferrieux, détournant le packaging de Pic miette, une imaginative marque de pains se voulant « traditionnelle ». Elle a choisi de montrer comment cette marque pourrait offrir une seconde vie au packaging directement en contact avec son produit.
Vous noterez au passage le jeu de mot entre Pic miette et le concept de mangeoire, ahaha :D
Ainsi, une fois le pain consommé, la papier et l’étiquette se transforment, après un pliage digne d’un professionnel de l’origami (non je plaisante), en mangeoire pour les oiseaux. Les miettes de pain accumulées ne vont alors plus directement dans la poubelle, mais viennent combler l’appétit des chanceux oiseaux alors de passage.
Une idée astucieuse, qui vient accompagner la question de l’utilité du packaging tout en apportant une valeur ajoutée additionnelle à la primaire utilisation du produit. Ceci ne manque pas de nous rappeler le dernier packaging utilo-pratique de McDo.
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