Categories: Food'ComOpération

Quand un restaurant prend le mot « foodporn » au 1er degré !

Un restaurant japonais a lancé une campagne de communication sur Instagram, en redonnant au mot #foodporn ses lettres de noblesse. Et c’est brillant !

Le terme « food porn » est certainement l’un des plus populaires sur Internet. On peut le trouver partout, mais il n’a rien à voir avec une catégorie obscure de célèbres plateformes de streaming classées X. En général, il est adossé à des photographies publiées sur Instagram, Tumblr ou encore Twitter, des clichés qui mettent en scène des plats sous leur plus beau jour, dans le but de nous faire saliver. D’où le mot « porn » !

« Je suis là pour réparer le câble »

Pour faire la promotion de ses bons petits plats, la chaîne de restaurant Hapa Izayaka a décidé de jouer sur l’ambiguité provoquée par le mot food porn pour créer des visuels hilarants avec des phrases clichées tirées de vrais films pornos. On sait que ça vous parle !

Leur idée d’aborder le mot food porn au premier degré est assez inédite. D’autres ont pu le faire par le passé mais leurs créations étaient moins…subtiles ! Avec son agence, les restaurants Hapa Izayaka nous offrent une opération créative et culottée, qui devrait plaire aux amateurs de sushi, qui sont plutôt gâtés ces derniers temps en matière d’opérations créatives.

« Je ferais n’importe quoi pour réussir mon année… »

« J’ai vraiment, vraiment besoin de ce boulot… »

Et vous, vous en pensez quoi de cette opération ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago