Categories: Food'ComOpération

Quand un restaurant prend le mot « foodporn » au 1er degré !

Un restaurant japonais a lancé une campagne de communication sur Instagram, en redonnant au mot #foodporn ses lettres de noblesse. Et c’est brillant !

Le terme « food porn » est certainement l’un des plus populaires sur Internet. On peut le trouver partout, mais il n’a rien à voir avec une catégorie obscure de célèbres plateformes de streaming classées X. En général, il est adossé à des photographies publiées sur Instagram, Tumblr ou encore Twitter, des clichés qui mettent en scène des plats sous leur plus beau jour, dans le but de nous faire saliver. D’où le mot « porn » !

« Je suis là pour réparer le câble »

Pour faire la promotion de ses bons petits plats, la chaîne de restaurant Hapa Izayaka a décidé de jouer sur l’ambiguité provoquée par le mot food porn pour créer des visuels hilarants avec des phrases clichées tirées de vrais films pornos. On sait que ça vous parle !

Leur idée d’aborder le mot food porn au premier degré est assez inédite. D’autres ont pu le faire par le passé mais leurs créations étaient moins…subtiles ! Avec son agence, les restaurants Hapa Izayaka nous offrent une opération créative et culottée, qui devrait plaire aux amateurs de sushi, qui sont plutôt gâtés ces derniers temps en matière d’opérations créatives.

« Je ferais n’importe quoi pour réussir mon année… »

« J’ai vraiment, vraiment besoin de ce boulot… »

Et vous, vous en pensez quoi de cette opération ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

3 semaines ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

3 semaines ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

4 semaines ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

2 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

4 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago