Un restaurant japonais a lancé une campagne de communication sur Instagram, en redonnant au mot #foodporn ses lettres de noblesse. Et c’est brillant !
Le terme « food porn » est certainement l’un des plus populaires sur Internet. On peut le trouver partout, mais il n’a rien à voir avec une catégorie obscure de célèbres plateformes de streaming classées X. En général, il est adossé à des photographies publiées sur Instagram, Tumblr ou encore Twitter, des clichés qui mettent en scène des plats sous leur plus beau jour, dans le but de nous faire saliver. D’où le mot « porn » !
Pour faire la promotion de ses bons petits plats, la chaîne de restaurant Hapa Izayaka a décidé de jouer sur l’ambiguité provoquée par le mot food porn pour créer des visuels hilarants avec des phrases clichées tirées de vrais films pornos. On sait que ça vous parle !
Leur idée d’aborder le mot food porn au premier degré est assez inédite. D’autres ont pu le faire par le passé mais leurs créations étaient moins…subtiles ! Avec son agence, les restaurants Hapa Izayaka nous offrent une opération créative et culottée, qui devrait plaire aux amateurs de sushi, qui sont plutôt gâtés ces derniers temps en matière d’opérations créatives.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…