Depuis le début de l’année, de nouvelles tendances envahissent les réseaux sociaux. Après les waffles burgers, on est tombé sur le Raindrop Cake, le gâteau “goutte de pluie”. Visuellement étonnant mais vraiment gourmand ?
Cette curiosité de la pâtisserie a débarqué sur Instagram il y a seulement quelques semaines mais elle fait déjà le buzz auprès de tous les foodistas, surtout ceux qui aiment les nouveautés. Venue du Japon, cette création, “Mizu shingen Mochi” soit “Raindrop Cake” (ou encore gâteau “goutte de pluie”) a été importée à New York il y a peu par le chef cuisinier Darren Wong.
Le concept ? Un gâteau transparent, lisse et rond, semblable à une goutte d’eau. Une création visuellement très réussie ! Mais gustativement, qu’est-ce que ça donne ? Composée d’eau, d’agar-agar (gélifiant à l’algue), d’huile et de sucre, cette pâtisserie est bien loin des traditionnels gâteaux foodporn ! On le mange avec du sirop ou de la poudre de soja, pour les puristes et est très peu calorique.
Mais attention, il faut être très rapide pour le déguster ! En effet, si vous ne le mangez pas assez vite, votre Raindrop Cake se liquéfie et redevient eau. Côté prix, il faut compter 8 dollars pour ce gâteau. Un peu cher pour une goutte de pluie !
Il n’y a plus qu’à attendre qu’il débarque en France pour pouvoir se faire notre propre avis !
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…