Et si vous pouviez recharger votre smartphone grâce à la chaleur d’une casserole diffusée sur une table ? C’est l’idée du laboratoire d’innovation d’Ikea.
Il y a peu, la célèbre chaîne d’ameublement a lancé un laboratoire d’innovations, appelé Space 10, en collaboration avec l’Institut de Design d’Interaction de Copenhague (CIID). Lieu d’exposition et de création, ce petit showcase installé dans la capitale danoise expose les résultats de recherches sur les futurs designs et innovations pour vivre mieux. Pour faire face aux futurs challenges urbains, des équipes se coordonnent dans ce centre majeur pour proposer des solutions collaboratives.
C’est dans cette optique que Sergey Komardenkov et Vihanga Gore, deux étudiants de CIID, ont créé la Heat Harvest. Il s’agit d’un système qui permet de récupérer toute la chaleur dégagée par tous les appareils ou objets de votre maison (comme l’électro-ménager ou vos casseroles par exemple) et la transformer en électricité.
Ce système peut être intégré dans votre table ou des objets plus simples, utilisant ainsi le principe de thermo-électricité pour recharger vos appareils, sans même avoir besoin de les brancher.
Après le Lovekit de la Saint Valentin, voilà encore une belle invention d’IKEA ! Vous allez donc bientôt pouvoir recharger votre smartphone grâce à la chaleur de vos casseroles ou votre table IKEA ! ;)
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…
Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…