Categories: Food'ComOpération

Rendez-vous le 12 avril pour le Free Cone Day !

Comme chaque année, la célèbre marque de crème glacée Ben & Jerry’s relance son opération Free Cone Day pour distribuer des glaces gratuites. Notez bien, cette année, ça sera le 12 avril !

Des Cowmions pour lutter contre le gaspillage

Depuis 1979, Ben & Jerry’s revient au printemps avec son opération Free Cone Day. Le principe ? Des food-trucks de la marque s’installent dans de grandes villes de France pour offrir des pots de glace (gratuits) aux passants.

Au départ, cet événement avait été mis en place pour remercier les habitants de la ville d’origine de la marque pour leur soutien. Une dizaine d’années plus tard, ce jour est passé au niveau national, puis international dans les années 2000. Aujourd’hui, cette initiative s’inscrit dans l’esprit de la marque qui a à coeur de lutter contre le gaspillage alimentaire ou toute autre cause environnementale. Pour eux, “Quand c’est fondu, c’est foutu” !

Côté parfums, on retrouve trois grands vainqueurs largement plébiscités par les afficionados des crèmes glacées ! On retrouve ainsi Phish Food, Cookie Dough et Chocolate Fudge Brownie, que vous pouvez désormais retrouver en version vegan.

Petite nouveauté cette année : ce sont les passants eux-mêmes qui choisiront la localisation des food trucks ! Vous pouvez ainsi voter par ici pour votre quartier préféré et les 3 lieux les plus plébiscités seront choisis comme point de chutes des Cowmions ! Mont martre, Belleville, Nation, République : lequel choisirez-vous ?

Cette année, c’est le 12 avril alors préparez vous ! Plus d’infos sur la page Facebook de la marque.

Participerez-vous à cette journée ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

1 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

3 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

4 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

4 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

9 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

9 mois ago