Categories: Food'ComOpération

Des retraités sur un chantier Burger King

Quand il s’agit de faire le buzz, Burger King arrive souvent en premier ! Cette fois-ci, c’est en Italie que la marque fait parler d’elle puisqu’elle a décidé de recruter des personnes âgées pour diriger un de ses chantiers.

Les umarells ou comment vivre de sa passion

Il n’y a pas à dire, Burger King sait y faire en matière de communication ! Souvenez-vous : pour la Fête des Mères, l’enseigne lançait la Queen Box, en Finlande, c’était un spa aux couleurs de la marque et en Argentine, Burger King vous offrait un Whopper contre un Snap. Cette fois-ci, c’est en Italie que la marque fait le buzz en offrant la direction du chantier d’un de ses restaurants à des personnes âgées.

L’idée est parti de la tradition culturelle des “umarells” : cette expression, venue du patois de Bologne, désigne les retraités (hommes) qui s’occupent en observant le travail des ouvriers sur les chantiers. Très populaires en Italie, ces umarells sont facilement repérables puisque qu’ils se tiennent debout, les mains dans le dos et conseillent parfois les ouvriers.

Burger King mise ainsi sur la popularité de ces personnes âgées pour sa nouvelle campagne italienne, en déclarant : “Il faut vivre de sa passion”. Pour l’occasion, l’enseigne de burgers a donc lancé un concours, réservé uniquement à ces fameux umarells. Et quoi de mieux que leurs supports de prédilection pour les attirer ? Magazines de mots croisés, affiches dans les salles des fêtes ou encore club de jardinage, on peut dire que la marque s’est adaptée à sa cible !

A l’issu de ce concours, cinq gagnants ont été retenus : Franco (78 ans), Ugo (73 ans), Salvatore (70 ans), Adriano (81 ans) et Clemente (69 ans). Pendant toute une journée, ils ont ainsi pris les commandes du chantier en prodiguant leurs précieux conseils, pour finir par une dégustation de burgers de l’enseigne.

Alors, convaincu(e) par cette opération ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago