Categories: Food'Event

SIAL Paris : le rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire

Du 16 au 20 octobre 2016, le SIAL Paris sera le lieu incontournable pour les entreprises agroalimentaires de France, et se donne l’ambition de devenir le rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire pour les consommateurs.

Le  rendez‐vous  qui  inspire  l’alimentation mondiale

Depuis maintenant plus de 50 ans, le SIAL inspire l’aventure de l’alimentation. Aujourd’hui, le SIAL est une marque mondiale, présente dans 50 pays à travers le monde avec des rendez-vous dans 7 pays.

Avec plus de 7 000 exposants et 155 000 visiteurs représentant 194 pays, SIAL PARIS est une occasion unique pour développer une stratégie d’exportation réussie. C’est également l’occasion pour les entreprises de promouvoir leurs produits et présenter leurs dernières innovations.

Pour cette édition 2016, parrainée par le chef Joël Robuchon, le SIAL poursuivra la promotion des secteurs émergents, consacrant par exemple un secteur au « sans gluten » et mettant à l’honneur les produits biologiques et frais. Une zone dédiée aux technologies permettra aux entreprises de présenter leurs nouveaux équipements.

Paris  2016,  capitale  mondiale  de  l’alimentation

L’ouverture de SIAL Paris coïncide cette année avec la Journée mondiale de l’alimentation de l’Organisation des Nations Unies. L’ensemble de la filière alimentaire mondiale sera donc réuni à Paris le 16  octobre pour partager les solutions d’aujourd’hui et de demain permettant de relever tous ensemble le défi alimentaire des 30 prochaines années.

Pour la première fois, Food Geek & Love est partenaire du SIAL ! Nous serons donc présents sur le salon et vous informerons des dernières nouveautés ! Nous vous donnons rendez-vous sur Twitter pour vous faire gagner vos places ! :)

 

Souhaitez-vous participer au salon ? 

Pauline

Créatrice de Food Geek & Love pour regrouper mes deux passions pour la Food et le Digital !

Share
Published by
Pauline

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

23 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago