Le Super Bowl, ça vous parle ? Phénomène très médiatisé aux Etats-Unis, il s’agit de la finale du championnat de football américain pour le titre de champion de la NFL, qui aura lieu ce dimanche.
Mais pour les enseignes, c’est le moment de l’année le plus propice aux coups de pub. Et aujourd’hui, c’est la marque de bonbon Skittles qui a attiré notre attention !
On ne compte plus les marques qui ont lancé de nouvelles stratégies publicitaires au moment du Super Bowl : vous vous souvenez de l’annonce de Pepsi sur l’ouverture de son restaurant à New York ? Pour cette édition 2016, Skittle, la marque de petits bonbons colorés et acidulés se fait sa place au milieu des géants.
Alors que la NFL compte 32 équipes, les spectateurs doivent choisir laquelle des deux équipes finalistes ils vont supporter. Skittle propose alors une alternative avec “Root for The Rainbow” (“Encourage l’arc-en-ciel”). Dès qu’un arc-en-ciel apparaîtra au-dessus du ciel de San Fransisco pendant le Super Bowl, les fans pourront recevoir des sachets de Skittles gratuits, avec le hasthag #SkittlesRainbow et #Contest sur Twitter, en suivant le compte @Skittles.
En tant que sponsor officiel de la NFL, Skittles a commencé sa campagne avec DeMarcus Ware et Luke Kuechly, deux grands champions. L’idée ? Aider leurs présentateurs météo locaux pour les prévisions météorologiques de dimanche ! Un teaser déjà plein d’humour pour Skittles !
Cette opération est accompagnée d’un spot publicitaire, diffusé à la télévision et déjà en ligne. Il met en scène Steven Tyler, célèbre leader d’Aerosmith. D’une durée de 30 secondes, la vidéo montre l’étendue de ce que l’on peut faire avec ces petits bonbons colorés. En effet, Steven Tyler se retrouve devant un portrait de lui (inspiration Bob Marley quand même)… entièrement réalisé en Skittles !
Ce spot publicitaire devrait être largement diffusé à la télévision américaine, ce dimanche, pour le Super Bowl. On adore déjà ! A quand le prochain coup médiatique de Skittles ? ;)
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…