Categories: Food'ComOpération

Skittles se fait sa place dans le Super Bowl

Le Super Bowl, ça vous parle ? Phénomène très médiatisé aux Etats-Unis, il s’agit de la finale du championnat de football américain pour le titre de champion de la NFL, qui aura lieu ce dimanche.

Mais pour les enseignes, c’est le moment de l’année le plus propice aux coups de pub. Et aujourd’hui, c’est la marque de bonbon Skittles qui a attiré notre attention !

Skittles "Taste the Rainbow"Skittles "Taste the Rainbow"

“Root for the Rainbow”

On ne compte plus les marques qui ont lancé de nouvelles stratégies publicitaires au moment du Super Bowl : vous vous souvenez de l’annonce de Pepsi sur l’ouverture de son restaurant à New York ?  Pour cette édition 2016, Skittle, la marque de petits bonbons colorés et acidulés se fait sa place au milieu des géants.

Alors que la NFL compte 32 équipes, les spectateurs doivent choisir laquelle des deux équipes finalistes ils vont supporter. Skittle propose alors une alternative avec “Root for The Rainbow” (“Encourage l’arc-en-ciel”). Dès qu’un arc-en-ciel apparaîtra au-dessus du ciel de San Fransisco pendant le Super Bowl, les fans pourront recevoir des sachets de Skittles gratuits, avec le hasthag #SkittlesRainbow et #Contest sur Twitter, en suivant le compte @Skittles.

En tant que sponsor officiel de la NFL, Skittles a commencé sa campagne avec DeMarcus Ware et Luke Kuechly, deux grands champions. L’idée ? Aider leurs présentateurs météo locaux pour les prévisions météorologiques de dimanche ! Un teaser déjà plein d’humour pour Skittles !

Un spot publicitaire télévisé

Cette opération est accompagnée d’un spot publicitaire, diffusé à la télévision et déjà en ligne. Il met en scène Steven Tyler, célèbre leader d’Aerosmith. D’une durée de 30 secondes, la vidéo montre l’étendue de ce que l’on peut faire avec ces petits bonbons colorés. En effet, Steven Tyler se retrouve devant un portrait de lui (inspiration Bob Marley quand même)… entièrement réalisé en Skittles !

Ce spot publicitaire devrait être largement diffusé à la télévision américaine, ce dimanche, pour le Super Bowl. On adore déjà ! A quand le prochain coup médiatique de Skittles ? ;)

Une pluie de Skittle sur Paris, ça vous tenterait ?

Source : Food & Beverage News
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 semaines ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 semaines ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

3 semaines ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

2 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

4 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

4 mois ago