Categories: Food'ComOpération

Skittles se fait sa place dans le Super Bowl

Le Super Bowl, ça vous parle ? Phénomène très médiatisé aux Etats-Unis, il s’agit de la finale du championnat de football américain pour le titre de champion de la NFL, qui aura lieu ce dimanche.

Mais pour les enseignes, c’est le moment de l’année le plus propice aux coups de pub. Et aujourd’hui, c’est la marque de bonbon Skittles qui a attiré notre attention !

“Root for the Rainbow”

On ne compte plus les marques qui ont lancé de nouvelles stratégies publicitaires au moment du Super Bowl : vous vous souvenez de l’annonce de Pepsi sur l’ouverture de son restaurant à New York ?  Pour cette édition 2016, Skittle, la marque de petits bonbons colorés et acidulés se fait sa place au milieu des géants.

Alors que la NFL compte 32 équipes, les spectateurs doivent choisir laquelle des deux équipes finalistes ils vont supporter. Skittle propose alors une alternative avec “Root for The Rainbow” (“Encourage l’arc-en-ciel”). Dès qu’un arc-en-ciel apparaîtra au-dessus du ciel de San Fransisco pendant le Super Bowl, les fans pourront recevoir des sachets de Skittles gratuits, avec le hasthag #SkittlesRainbow et #Contest sur Twitter, en suivant le compte @Skittles.

En tant que sponsor officiel de la NFL, Skittles a commencé sa campagne avec DeMarcus Ware et Luke Kuechly, deux grands champions. L’idée ? Aider leurs présentateurs météo locaux pour les prévisions météorologiques de dimanche ! Un teaser déjà plein d’humour pour Skittles !

Un spot publicitaire télévisé

Cette opération est accompagnée d’un spot publicitaire, diffusé à la télévision et déjà en ligne. Il met en scène Steven Tyler, célèbre leader d’Aerosmith. D’une durée de 30 secondes, la vidéo montre l’étendue de ce que l’on peut faire avec ces petits bonbons colorés. En effet, Steven Tyler se retrouve devant un portrait de lui (inspiration Bob Marley quand même)… entièrement réalisé en Skittles !

Ce spot publicitaire devrait être largement diffusé à la télévision américaine, ce dimanche, pour le Super Bowl. On adore déjà ! A quand le prochain coup médiatique de Skittles ? ;)

Une pluie de Skittle sur Paris, ça vous tenterait ?

Source : Food & Beverage News
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago