Snapchat, c’est le réseau social qui cartonne auprès de la cible 12-25 ans depuis ces dernières années. Alors quand Sprite souhaite lancer une nouvelle opération de communication auprès de cette cible, cela passe forcément par ce dernier.
Lorsque Sprite décide de faire une opération de communication au Brésil, auprès des jeunes, il décide de passer par Snapchat. Le réseau social de photos et vidéos éphémères, a travaillé en collaboration avec la marque de soda et l’agence CUBOCC.
C’est ainsi que Sprite a imprimé des « Snapcode » sur ses canettes, mettant en avant le profil d’une quinzaine d’influenceurs brésiliens. Ceci offre aux consommateurs l’occasion de découvrir certains de ces artistes du web. Associé à cette opération cross-canal, Sprite a mis en place un concours photos invitant les consommateurs à partager leur canette sur un site web, et sur les réseaux sociaux. Cette activation digitale vise à générer de l’engagement autour de l’opération, à la viraliser à travers un incentive qu’est.. un cadeau d’1 million de canettes et du profil apposé sur celles-ci !
Au niveau de l’analyse de l’opération, on trouve que c’est tout simplement génial ! Ce n’est pas grandiloquent sur le papier comme certaines autres opérations, mais l’efficacité est absolue. C’est une collaboration gagnant-gagnant entre Snapchat, qui voit son image déployée et diffusée, et Sprite qui profite de l’aura de Snapchat et de ses utilisateurs. En mettant en avant les 15 influenceurs, Sprite s’assure de nombreux retours de ceux-ci, valorisés et fiers d’apparaître sur les canettes. Quant au cadeau pour le jeu concours, il est très puissant et donne envie de participer.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…