Starbucks investit la Gare de Lyon les 29 et 30 septembre
Share This Article
A l’occasion du lancement de ses toutes premières capsules de café compatibles Nespresso, Starbucks part à la rencontre de ses consommateurs parisiens durant 2 jours – en proposant un événement unique, sur le parvis intérieur de la Gare de Lyon – et lance en parallèle une campagne média nationale.
Avec ses nouvelles capsules espresso au positionnement premium, la marque se lance sur un nouveau marché, attestant de son savoir-faire de torréfacteur, et souhaite être présent partout où se trouvent les consommateurs, plus particulièrement dans un lieu du quotidien et propre à chacun : chez soi.
Un événement grandeur nature et participatif
Les 29 & 30 septembre de 7h30 à 19h30, il sera impossible de passer dans la Gare de Lyon sans remarquer cette immense tasse à café de presque 4 mètres de haut accompagnée de sa capsule géante ! Starbucks souhaite marquer les esprits avec cet événement éphémère entièrement dédié à ses nouvelles dosettes de café disponibles en France.
Derrière cette scénographie impressionnante se cache une mécanique digitale originale pour faire participer les consommateurs et leur faire découvrir ces nouvelles capsules :
- Les passants seront invités à poster sur Twitter ou Instagram avec le #starbuckschezmoi,
- Leur nom ou leur pseudo Twitter apparaîtra quasiment en direct sur un écran incrusté dans la tasse géante, complétant ainsi le nouveau claim de la campagne Starbucks « Notre café selon {prénom} ».
- Caché derrière cette tasse géante, un espace dégustation rappelant un véritable « chez soi » avec canapés, fauteuils et tables basses sera aménagé. Toutes les personnes de passage à la Gare de Lyon pourront ainsi déguster gratuitement l’une des 4 saveurs de café en capsules Starbucks. Deux baristas Starbucks prépareront directement les cafés derrière un comptoir et répondront à toutes les questions des consommateurs : origines des cafés, torréfaction, conditionnement, etc.
Que pensez-vous de cette opé Starbucks ?