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Starbucks investit la Gare de Lyon les 29 et 30 septembre

A l’occasion du lancement de ses toutes premières capsules de café compatibles Nespresso, Starbucks part à la rencontre de ses consommateurs parisiens durant 2 jours – en proposant un événement unique, sur le parvis intérieur de la Gare de Lyon – et lance en parallèle une campagne média nationale.

Avec ses nouvelles capsules espresso au positionnement premium, la marque se lance sur un nouveau marché, attestant de son savoir-faire de torréfacteur, et souhaite être présent partout où se trouvent les consommateurs, plus particulièrement dans un lieu du quotidien et propre à chacun : chez soi.

Un événement grandeur nature et participatif

Les 29 & 30 septembre de 7h30 à  19h30, il sera impossible de passer dans la Gare de Lyon sans remarquer cette immense tasse à café de presque 4 mètres de haut accompagnée de sa capsule géante ! Starbucks souhaite marquer les esprits avec cet événement éphémère entièrement dédié à ses nouvelles dosettes de café disponibles en France.

Derrière cette scénographie impressionnante se cache une mécanique digitale originale pour faire participer les consommateurs et leur faire découvrir ces nouvelles capsules :

  • Les passants seront invités à poster sur Twitter ou Instagram avec le #starbuckschezmoi,
  • Leur nom ou leur pseudo Twitter apparaîtra quasiment en direct sur un écran incrusté dans la tasse géante, complétant ainsi le nouveau claim de la campagne Starbucks « Notre café selon {prénom} ».
  • Caché derrière cette tasse géante, un espace dégustation rappelant un véritable « chez soi » avec canapés, fauteuils et tables basses sera aménagé. Toutes les personnes de passage à la Gare de Lyon pourront ainsi déguster gratuitement l’une des 4 saveurs de café en capsules Starbucks. Deux baristas Starbucks prépareront directement les cafés derrière un comptoir et répondront à toutes les questions des consommateurs : origines des cafés, torréfaction, conditionnement, etc.

Que pensez-vous de cette opé Starbucks ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

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