Categories: ActusFood'News

Starbucks & Teavana, c’est fini !

Commencée en 2012, l’aventure Teavana s’achève pour Starbucks. Face à l’explosion des cafés, la chaîne de salon de thé n’a pas tenu le choc.

Pour quelques feuilles de thé

Information inconnue pour la plupart (on l’avoue, on n’était pas trop au courant !), Starbucks avait fait l’acquisition en 2012 d’une chaîne de salons de thé, Teavana. Et à notre grand désespoir (enfin plutôt mon désespoir d’amatrice de thé), ces “tea shop” n’auront même pas le temps d’arriver en France.

Faute de véritable succès, le groupe Starbucks a décidé de revoir sa stratégie mondiale et donc d’abandonner cette épisode théiné. Il reste encore 5 établissements Teavana mais ces derniers vont être fermés pour être remplacés par des cafés Starbucks.

Un échec en demi-teinte

L’échec de Teavana reste quand même à nuancer. En effet, au cours de son activité, cette branche du groupe Starbucks a quand même enregistré de très bons bénéfices.

L’engouement n’était cependant pas tourné vers les salons eux-mêmes mais plutôt vers les produits. Or, les thés Teavana sont disponibles dans les boutiques Starbucks et en vente en ligne. L’entreprise en soi existe donc toujours mais ne gardera qu’un seul établissement, à Seattle (son origine).

Le futur du groupe Starbucks s’ouvre donc sur de nouvelles perspectives, notamment son arrivée en Chine ou encore sa collaboration avec Spotify.

Vous aussi, vous êtes tristes ?

Source : MeltyFood / Photo : Alex Wong / Getty Images
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago