Categories: ActusFood'News

Starbucks & Teavana, c’est fini !

Commencée en 2012, l’aventure Teavana s’achève pour Starbucks. Face à l’explosion des cafés, la chaîne de salon de thé n’a pas tenu le choc.

Pour quelques feuilles de thé

Information inconnue pour la plupart (on l’avoue, on n’était pas trop au courant !), Starbucks avait fait l’acquisition en 2012 d’une chaîne de salons de thé, Teavana. Et à notre grand désespoir (enfin plutôt mon désespoir d’amatrice de thé), ces “tea shop” n’auront même pas le temps d’arriver en France.

Faute de véritable succès, le groupe Starbucks a décidé de revoir sa stratégie mondiale et donc d’abandonner cette épisode théiné. Il reste encore 5 établissements Teavana mais ces derniers vont être fermés pour être remplacés par des cafés Starbucks.

Un échec en demi-teinte

L’échec de Teavana reste quand même à nuancer. En effet, au cours de son activité, cette branche du groupe Starbucks a quand même enregistré de très bons bénéfices.

L’engouement n’était cependant pas tourné vers les salons eux-mêmes mais plutôt vers les produits. Or, les thés Teavana sont disponibles dans les boutiques Starbucks et en vente en ligne. L’entreprise en soi existe donc toujours mais ne gardera qu’un seul établissement, à Seattle (son origine).

Le futur du groupe Starbucks s’ouvre donc sur de nouvelles perspectives, notamment son arrivée en Chine ou encore sa collaboration avec Spotify.

Vous aussi, vous êtes tristes ?

Source : MeltyFood / Photo : Alex Wong / Getty Images
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago