Categories: DigitalFood'News

Starbucks x Spotify : une nouvelle expérience mobile

Après son déploiement en France avec Lille et Bordeaux, le géant du café ne s’arrête plus de grandir. Starbucks entre désormais dans le monde de la musique avec Spotify.

Une expérience gourmande x musicale

Il y a quelques jours, Starbucks s’est associé à un des géants du streaming, Spotify, pour proposer une plateforme musicale exclusive. Le but ? Permettre aux utilisateurs de la Starbucks Mobile App de retrouver la musique diffusée dans les cafés Starbucks.

Les utilisateurs auront également la possibilité de créer une playlist sur Spotify, intégrant leurs chansons préférés, découvertes chez Starbucks. mais également les emporter partout avec eux et les partager sur les réseaux sociaux. Ils pourront également découvrir des playlists Starbucks inédites ainsi que les plus populaires dans leurs cafés (avec Spotify’s Free et Premium).

Premier pas dans l’expérience musicale

Comme dans bien des domaines, Starbucks devient donc la première chaîne de café à s’associer à une plateforme musicale pour proposer ce genre d’expérience. Lançant l’appli dans un premier temps aux Etats-Unis, l’enseigne profite ainsi de son réseau de 7 500 cafés , de ses 10 millions de clients fidèles et de tous les usagers Spotify US.

Howard Schultz, CEO de Starbucks, explique ainsi que la musique joue un rôle essentiel dans l’expérience client de Starbucks, depuis une quarantaine d’années. A l’heure du digital, le groupe surfe sur la vague de popularité et de la croissance de Spotify, permettant ainsi au client de contrôler son univers musical avec une expérience personnalisée et aux artistes de continuer à partager leur travail.

Daniel Ek, CEO de Spotify, y voit là l’occasion de proposer de nouveau une expérience personnalisée à ses utilisateurs, en s’associant au leader des cafés.

La plateforme est disponible aux US, sur iPhone et Android, aux utilisateurs de l’appli Starbucks.

On avait adoré l’idée de la coque smartphone pour payer votre café, on est fan de cette plateforme et on hâte que ça débarque en France !

Et vous, vous l’utiliseriez cette appli ?

Source : FandbNews
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

3 semaines ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

3 semaines ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

4 semaines ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

2 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

4 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago