Categories: DigitalFood'News

Starbucks x Spotify : une nouvelle expérience mobile

Après son déploiement en France avec Lille et Bordeaux, le géant du café ne s’arrête plus de grandir. Starbucks entre désormais dans le monde de la musique avec Spotify.

Une expérience gourmande x musicale

Il y a quelques jours, Starbucks s’est associé à un des géants du streaming, Spotify, pour proposer une plateforme musicale exclusive. Le but ? Permettre aux utilisateurs de la Starbucks Mobile App de retrouver la musique diffusée dans les cafés Starbucks.

Les utilisateurs auront également la possibilité de créer une playlist sur Spotify, intégrant leurs chansons préférés, découvertes chez Starbucks. mais également les emporter partout avec eux et les partager sur les réseaux sociaux. Ils pourront également découvrir des playlists Starbucks inédites ainsi que les plus populaires dans leurs cafés (avec Spotify’s Free et Premium).

Premier pas dans l’expérience musicale

Comme dans bien des domaines, Starbucks devient donc la première chaîne de café à s’associer à une plateforme musicale pour proposer ce genre d’expérience. Lançant l’appli dans un premier temps aux Etats-Unis, l’enseigne profite ainsi de son réseau de 7 500 cafés , de ses 10 millions de clients fidèles et de tous les usagers Spotify US.

Howard Schultz, CEO de Starbucks, explique ainsi que la musique joue un rôle essentiel dans l’expérience client de Starbucks, depuis une quarantaine d’années. A l’heure du digital, le groupe surfe sur la vague de popularité et de la croissance de Spotify, permettant ainsi au client de contrôler son univers musical avec une expérience personnalisée et aux artistes de continuer à partager leur travail.

Daniel Ek, CEO de Spotify, y voit là l’occasion de proposer de nouveau une expérience personnalisée à ses utilisateurs, en s’associant au leader des cafés.

La plateforme est disponible aux US, sur iPhone et Android, aux utilisateurs de l’appli Starbucks.

On avait adoré l’idée de la coque smartphone pour payer votre café, on est fan de cette plateforme et on hâte que ça débarque en France !

Et vous, vous l’utiliseriez cette appli ?

Source : FandbNews
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago