80 ans et toutes ses barres ! KitKat a décidé, à l’occasion de son anniversaire, de créer un studio permettant de créer ses propres compositions culinaires à partir de la barre chocolatée !
80 ans ! Voici l’âge de la célèbre barre chocolatée (enfin des X barres chocolatées qui composent chaque sachet de KitKat). Aussi surprenant que cela puisse être, la marque a su tenir dans le temps, et se compare aisément aux autres mastodontes du secteur, les Mars, Twix, et autres Kinder Bueno par exemple.
Afin de fêter ce 80ème anniversaire, la marque a décidé de créer un studio entièrement dédié à la créativité culinaire autour… du KitKat, vous l’aviez certainement deviné.
C’est ainsi que nous retrouvons un pop-up store, en plein milieu de Sydney, où les clients de la marque peuvent créer et acheter leurs compositions originales et créatives. Celles-ci sont exécutées par la chef Anna Polyvou autour d’ingrédients préalablement sélectionnés par les clients, attendant avec impatience le résultat de leur créativité.
Ce qui nous plait particulièrement dans cette idée, c’est son intégration au sein même de la « valeur d’usage » du produit. En effet, le KitKat doit combler les envies gourmandes et les attentes gustatives importantes de ses clients. A travers ces « ateliers créatifs » la marque met en valeur son produit sous différentes formes, en le montrant sous ses plus belles associations culinaires.
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…