Categories: DigitalFood'News

Tik Tok révolutionne le monde culinaire

Aujourd’hui et grâce à TikTok, tout le monde peut devenir un véritable cuistot. VISIBRAIN dévoile les trois tendances majeures food sur TikTok : l’ASMR culinaire, les recettes salées et la cuisine coréenne. Le hashtag #TikTokFood génère à lui seul 415,2 millions d’interactions. Voici un zoom de ces trois tendances.

Top 1 : L’ASMR Culinaire

L’ASMR culinaire représente 28% des contenus sur le hashtag #TikTokFood et génèrent 116 millions d’interactions. Dans cette catégorie, Zach Choi (@thezachchoi) se démarque avec ses 36 millions d’interactions (représentant 30% des interactions sur l’ASMR).

@thezachchoi #tiktokfood #asmr ♬ original sound – Zach Choi

Les recettes salées prennent le pas sur le sucré !

Les internautes de Tik Tok ont fait leur choix, le salé remporte haut la main ! Les recettes salées croulent sur Tik Tok, donnant plus d’une idée à cuisiner. Ces vidéos génèrent 100,5 millions d’intéractions et ce sont les recettes de poulet qui se démarquent avec 10% des interactions sur les plats salés.

@hasaneats Yes I dipped everything in Ranch #food #foodie #buffalowildwings #buffalochicken #buffalowings #wings #chickenwings #tiktokfood #foodtok #foodtiktok #foodreview #foodchallenge ♬ L$d – Luclover

En troisième place sur Tik Tok : la cuisine coréenne

Avec plus de 15 millions d’interactions, les recettes coréennes se distinguent des cuisines vietnamienne et italienne qui la suivent pourtant de près. Les nouilles épicées, les gimbaps, les poulets frits ou encore les kimchis, régalent les internautes ! La cuisine vietnamienne arrive en second avec ses 4 millions d’interactions et enfin, la cuisine italienne arrive en troisième position avec 3,6 millions d’interactions (dont 31% des contenus sont sur les pâtes !).

Le hashtag #TikTokFood a su révéler plusieurs tendances qui inspirent les internautes, de quoi les faire devenir de vrais chefs maisons !

Morgane Nurit

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago