Categories: DigitalFood'News

Tik Tok révolutionne le monde culinaire

Aujourd’hui et grâce à TikTok, tout le monde peut devenir un véritable cuistot. VISIBRAIN dévoile les trois tendances majeures food sur TikTok : l’ASMR culinaire, les recettes salées et la cuisine coréenne. Le hashtag #TikTokFood génère à lui seul 415,2 millions d’interactions. Voici un zoom de ces trois tendances.

Top 1 : L’ASMR Culinaire

L’ASMR culinaire représente 28% des contenus sur le hashtag #TikTokFood et génèrent 116 millions d’interactions. Dans cette catégorie, Zach Choi (@thezachchoi) se démarque avec ses 36 millions d’interactions (représentant 30% des interactions sur l’ASMR).

@thezachchoi #tiktokfood #asmr ♬ original sound – Zach Choi

Les recettes salées prennent le pas sur le sucré !

Les internautes de Tik Tok ont fait leur choix, le salé remporte haut la main ! Les recettes salées croulent sur Tik Tok, donnant plus d’une idée à cuisiner. Ces vidéos génèrent 100,5 millions d’intéractions et ce sont les recettes de poulet qui se démarquent avec 10% des interactions sur les plats salés.

@hasaneats Yes I dipped everything in Ranch #food #foodie #buffalowildwings #buffalochicken #buffalowings #wings #chickenwings #tiktokfood #foodtok #foodtiktok #foodreview #foodchallenge ♬ L$d – Luclover

En troisième place sur Tik Tok : la cuisine coréenne

Avec plus de 15 millions d’interactions, les recettes coréennes se distinguent des cuisines vietnamienne et italienne qui la suivent pourtant de près. Les nouilles épicées, les gimbaps, les poulets frits ou encore les kimchis, régalent les internautes ! La cuisine vietnamienne arrive en second avec ses 4 millions d’interactions et enfin, la cuisine italienne arrive en troisième position avec 3,6 millions d’interactions (dont 31% des contenus sont sur les pâtes !).

Le hashtag #TikTokFood a su révéler plusieurs tendances qui inspirent les internautes, de quoi les faire devenir de vrais chefs maisons !

Morgane Nurit

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

22 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago