Categories: DigitalFood'News

Tik Tok révolutionne le monde culinaire

Aujourd’hui et grâce à TikTok, tout le monde peut devenir un véritable cuistot. VISIBRAIN dévoile les trois tendances majeures food sur TikTok : l’ASMR culinaire, les recettes salées et la cuisine coréenne. Le hashtag #TikTokFood génère à lui seul 415,2 millions d’interactions. Voici un zoom de ces trois tendances.

Top 1 : L’ASMR Culinaire

L’ASMR culinaire représente 28% des contenus sur le hashtag #TikTokFood et génèrent 116 millions d’interactions. Dans cette catégorie, Zach Choi (@thezachchoi) se démarque avec ses 36 millions d’interactions (représentant 30% des interactions sur l’ASMR).

@thezachchoi #tiktokfood #asmr ♬ original sound – Zach Choi

Les recettes salées prennent le pas sur le sucré !

Les internautes de Tik Tok ont fait leur choix, le salé remporte haut la main ! Les recettes salées croulent sur Tik Tok, donnant plus d’une idée à cuisiner. Ces vidéos génèrent 100,5 millions d’intéractions et ce sont les recettes de poulet qui se démarquent avec 10% des interactions sur les plats salés.

@hasaneats Yes I dipped everything in Ranch #food #foodie #buffalowildwings #buffalochicken #buffalowings #wings #chickenwings #tiktokfood #foodtok #foodtiktok #foodreview #foodchallenge ♬ L$d – Luclover

En troisième place sur Tik Tok : la cuisine coréenne

Avec plus de 15 millions d’interactions, les recettes coréennes se distinguent des cuisines vietnamienne et italienne qui la suivent pourtant de près. Les nouilles épicées, les gimbaps, les poulets frits ou encore les kimchis, régalent les internautes ! La cuisine vietnamienne arrive en second avec ses 4 millions d’interactions et enfin, la cuisine italienne arrive en troisième position avec 3,6 millions d’interactions (dont 31% des contenus sont sur les pâtes !).

Le hashtag #TikTokFood a su révéler plusieurs tendances qui inspirent les internautes, de quoi les faire devenir de vrais chefs maisons !

Morgane Nurit

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

4 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago