Categories: ActusFood'News

Top Chef : un nouveau juré et une saison sous le signe du défi

Depuis 11 ans, TOP CHEF est un révélateur de talents. La nouvelle saison qui débutera le 19 février prochain marque un nouveau tournant dans le concours puisqu’elle sera sous le signe de l’audace. Cette année, les chefs conviés bousculeront la scène gastronomique que ce soit par leur technique, les produits qu’ils cuisinent, leur démarche éco-responsable ou encore les concepts inédits de leurs établissements.

Tout en restant dans le prestige et l’excellence, les épreuves seront portées par des chefs qui osent pour faire évoluer la gastronomie. Chaque semaine, ces chefs vont défier les candidats sur leur spécialité. Des défis inédits qui pousseront les candidats à se surpasser puisqu’ils devront trouver comment étonner les chefs les plus innovants du monde sur leur propre terrain ! Cette année, Paul Pairet, considéré comme le chef le plus innovant de sa génération, rejoint le prestigieux jury de TOP CHEF.

Le guide Michelin met la Gastronomie durable à l’honneur

Pour la première fois cette année, une nouvelle catégorie a été créée par le Guide Michelin pour valoriser les chefs engagés pour la planète. 50 restaurants français sont pour la première fois distingués pour leurs efforts en matière de respect de l’environnement avec l’apparition d’une catégorie « gastronomie durable ».

Cette mention est visible sur le site et les applications mobiles du Michelin uniquement, et est représentée par un pictogramme en forme de feuille verte inspirée de la célèbre étoile (rouge) du Guide.

Les chefs de plusieurs de ces restaurants sélectionnés par le Guide Michelin seront invités dans cette nouvelle saison de Top Chef. Le Clos des Sens (Laurent Petit) Mirazur (Mauro Colagreco) L’Oustau de Baumanière (Glenn Viel) La Maison d’à Côté (Christophe Hay) Christopher Coutanceau (Christopher Coutanceau) Maison Aribert (Christophe Aribert).

Paul Pairet nouveau juré du Top Chef !

© Scott Wright

Paul Pairet est né à Perpignan et découvre son amour de la cuisine dans un livre de cuisine pour enfants, le Manuel des recettes de Grand-Mère Donald. En 1998, il officie dans l’établissement le “Café Mosaic”, à Paris, qui marque sa rencontre avec Alain Ducasse. Le grand chef, impressionné par Paul Pairet, l’envoie à Istanbul au Ritz-Carlton. Paul Pairet s’envole ensuite pour Shanghai, où il ouvre, en 2005, le “Jade on 36”. En trois ans, Paul Pairet se fait une réputation internationale dans la cuisine d’avant-garde. En 2009, il ouvre le “Mr & Mrs Bund” où il propose une cuisine française accessible et populaire.

En 2012, Paul Pairet finalise un projet innovant en ouvrant “Ultraviolet”, à Shanghai. Une seule table de 10 convives peut goûter un menu composé de 20 plats, dans un décor totalement épuré. Une chorégraphie sons et lumières accompagne les papilles pour une communion des sens. L’établissement figure parmi les meilleurs restaurants du monde recommandés par les guides. 3 étoiles au Michelin, son restaurant est notamment dans la liste des 50 meilleurs du monde des “World’s 50 Best” depuis 2015.

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago