Categories: Food'LifeRestaurants

TOUS, le restaurant néo-gastro moderne Parisien

Nous avons testé le restaurant TOUS, néo-gastro qui a ouvert ses portes en septembre 2016 dans le 9ème arrondissement de Paris. 

Convivialité, générosité et partage

Dès la porte d’entrée, on sait que l’on va passer un bon moment. Sur notre droite, un groupe de 25 américains. L’ambiance est festive : on déguste et on s’esclaffe. C’est avec un grand sourire que nous accueillent Aude et Mathieu. Devant l’ambiance de la salle principale, le duo nous propose une petite salle à part, plus au calme. La déco est arty, un bouledogue rouge monte la garde dans un coin ; on nous explique que c’est une enceinte bluetooth et nous invite à mettre la musique de notre choix.

Quelques minutes plus tard, on nous amène les cartes. L’explication commence : « Tous » est un néo-bistrot moderne, avec un parti pris fort. Aude et Mathieu nous annoncent fièrement qu’ils travaillent avec des produits frais – les dispensant de micro-ondes et de réfrigérateur. La carte est structurée en six produits – trois pour l’entrée, trois pour le plat – chacun décliné en deux plats différent. Le choix est difficile, les plats originaux.

Entrée
Plat
Cocotte à partager

La cuisine est un mélange de simplicité et de raffinement moderne. Le travail des textures et du goût est au coeur des assiettes : le chef Jérôme Moinard – ancien disciple de Rémi Lebon et Pierre Sang – fait la part belle aux ingrédients.

Le repas se termine au comptoir : Mathieu débouche une bouteille d’un alcool grec, méconnu d’après ses mots. Le breuvage est surprenant, au puissant goût de résine sucrée. La dernière petite touche d’originalité qui nous donne définitivement envie de pousser à nouveau la porte de Tous. Et nous vous invitons à en faire autant.

Florent

J'aime les pizzas, le digital et tout ce qui les réunit.

Share
Published by
Florent

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

24 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago