Action contre la faim vient de lancer une campagne de mobilisation digitale contre la sous-nutrition. Les utilisateurs du réseau social Twitter sont invités à tweeter les décideurs politique en portant la voix de ceux qui ont faim.
Action contre la faim et son agence We Are Social viennent de créer une campagne de mobilisation digitale contre la sous-nutrition. Ils ont imaginé et mis en place un dispositif de mobilisation collaboratif invitant les utilisateurs du réseau social Twitter à interpeller directement les décideurs politiques en portant la voix de ceux qui ont faim. Ce projet se nomme « PaperTweet« .
« PaperTweet » a été créé pour sensibiliser les politiques. Chaque message se trouvant sur la plateforme a été écrit par une personne victime de la faim, aux quatre coins du monde. Des engagements financiers doivent être pris pour sauver ces millions de vies. Le but est de Porter leur voix pour amener le gouvernement de François Hollande à agir maintenant ! Agir c’est maintenant !
Pour participer, les internautes doivent se rendre sur le site www.papertweet.org, ils peuvent y choisir un papertweet et programmer la publication de ce tweet pour qu’il soit envoyé le 15 juin, le jour de la Journée mondiale contre la faim. L’intégralité des tweets seront automatiquement publiés à destination de décideurs politiques.
La sous-nutrition provoque plus de 3 millions de décès d’enfants chaque année. La France y consacre moins d’1% de son aide publique au développement, voici des chiffres qui font réfléchir et qui donnent envie d’agir..
« PaperTweet » est une belle opération digitale, qui on l’espère permettra de faire changer certaines choses !
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…