Categories: Food'ComOpération

Tweeter avec #papertweet pour lutter contre la faim !

Action contre la faim vient de lancer une campagne de mobilisation digitale contre la sous-nutrition. Les utilisateurs du réseau social Twitter sont invités à tweeter les décideurs politique en portant la voix de ceux qui ont faim.

Action contre la faim et son agence We Are Social viennent de créer une campagne de mobilisation digitale contre la sous-nutrition. Ils ont imaginé et mis en place un dispositif de mobilisation collaboratif invitant les utilisateurs du réseau social Twitter à interpeller directement les décideurs politiques en portant la voix de ceux qui ont faim. Ce projet se nomme « PaperTweet« .

Le 15 juin 2015, c’est la journée mondiale contre la faim

« PaperTweet » a été créé pour sensibiliser les politiques. Chaque message se trouvant sur la plateforme a été écrit par une personne victime de la faim, aux quatre coins du monde. Des engagements financiers doivent être pris pour sauver ces millions de vies. Le but est de Porter leur voix pour amener le gouvernement de François Hollande à agir maintenant ! Agir c’est maintenant !

Pour participer, les internautes doivent se rendre sur le site www.papertweet.org, ils peuvent y choisir un papertweet et programmer la publication de ce tweet pour qu’il soit envoyé le 15 juin, le jour de la Journée mondiale contre la faim. L’intégralité des tweets seront automatiquement publiés à destination de décideurs politiques.

Quelques chiffres

La sous-nutrition provoque plus de 3 millions de décès d’enfants chaque année. La France y consacre moins d’1% de son aide publique au développement, voici des chiffres qui font réfléchir et qui donnent envie d’agir..

« PaperTweet » est une belle opération digitale, qui on l’espère permettra de faire changer certaines choses !

Et vous, allez-vous tweeter contre la faim ?

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago