Categories: Food'ComOpération

Twix veut vous faire voir double !

Chez Twix, le chiffre deux est plus qu’important et se retrouve au cœur de la nouvelle campagne publicitaire de la marque. De quoi nous faire voir la vie en double !

Un bar à jumeaux

Twix avait déjà donné le ton de sa campagne publicitaire avec Le Grand Vote, mettant en concurrence presque politique Twix droit et Twix gauche. Pour continuer dans sa lancée d’une campagne complètement décalée, Twix a imaginé, au Danemark, avec l’agence Patchwork, un café où tout est en double !

Côté décoration, tout est en double et symétrique. Côté client, idem : les clients se retrouvent entourés d’acteurs jumeaux, habillés à l’identique et reproduisant les mêmes gestes symétriques. Un brin perturbant non ? Regardez plutôt !

L’humour au cœur de sa stratégie

Avec cette opération, Twix mise une fois de plus sur l’humour. Le côté “caméra cachée” de la vidéo reprend cette idée le côté décalé sur lequel mise la célèbre marque du groupe Mars. Sortant des sentiers battus de la communication des marques de friandises qui ne communiquent que sur leurs produits, Twix marque les esprits et s’impose comme le snack idéal pour les petites faims tout en appuyant sur la particularité de ses 2 barres.

En parlant d’opération décalée, avez-vous entendu parler de Night Assistance par Granola ?

Comment réagiriez-vous face à une telle situation ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

3 semaines ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 semaines ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

4 mois ago