Categories: Food'ComOpération

Twix veut vous faire voir double !

Chez Twix, le chiffre deux est plus qu’important et se retrouve au cœur de la nouvelle campagne publicitaire de la marque. De quoi nous faire voir la vie en double !

jumelles-twixjumelles-twix

Un bar à jumeaux

Twix avait déjà donné le ton de sa campagne publicitaire avec Le Grand Vote, mettant en concurrence presque politique Twix droit et Twix gauche. Pour continuer dans sa lancée d’une campagne complètement décalée, Twix a imaginé, au Danemark, avec l’agence Patchwork, un café où tout est en double !

Côté décoration, tout est en double et symétrique. Côté client, idem : les clients se retrouvent entourés d’acteurs jumeaux, habillés à l’identique et reproduisant les mêmes gestes symétriques. Un brin perturbant non ? Regardez plutôt !

L’humour au cœur de sa stratégie

Avec cette opération, Twix mise une fois de plus sur l’humour. Le côté “caméra cachée” de la vidéo reprend cette idée le côté décalé sur lequel mise la célèbre marque du groupe Mars. Sortant des sentiers battus de la communication des marques de friandises qui ne communiquent que sur leurs produits, Twix marque les esprits et s’impose comme le snack idéal pour les petites faims tout en appuyant sur la particularité de ses 2 barres.

En parlant d’opération décalée, avez-vous entendu parler de Night Assistance par Granola ?

Comment réagiriez-vous face à une telle situation ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

2 semaines ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

3 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

3 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

4 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

8 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago