Categories: Food'ComPublicité

Uber Eats hack les pubs d’autres marques le temps d’une soirée

UberEats a surpris les téléspectateurs de TF1 ce dimanche 18 septembre en hackant les pubs d’autres marques.

La dernière pub télévisée d’Uber Eats : un coup de maître

Le 18 septembre restera sans doute une date importante de l’histoire de la publicité à la télévision. Uber Eats, accompagné de ses agences Buzzman et Médiacom (Groupe M/WPP), a frappé un grand coup en « piratant » les publicités d’autres marques, diffusées sur TF1 à heure de grande écoute.

Depuis deux ans, Uber Eats ne livre plus seulement des repas à domicile, mais s’est diversifié. Fleurs, courses, jeux vidéos, cosmétiques : l’offre est large, mais méconnue. Les utilisateurs ne semblent pas avoir pris le tournant de la livraison autre que les repas aussi rapidement que ce que prévoyait Uber Eats. C’est pourquoi, la marque a décidé de frapper un grand coup avec cette campagne de publicité. Ce sont de petites notifications qui se sont invitées sur les publicités d’Oasis, Carte Noire, Extreme, Celio, Free et Burger King. Des notifications indiquant ce qu’Uber Eats livre ou non.

Avec cette campagne, Uber Eats et ses agences espèrent avoir marqué les esprits au point de séduire les français avec la large offre de livraison proposée par la plateforme. Cela va-t-il pour autant fonctionner ? Surveillez vos écrans de télévision : si de nouvelles notifications apparaissent sans prévenir dans les prochaines semaines, vous aurez votre réponse.

Morgane Nurit

Recent Posts

La Brooklyn Bodega s’installe à Paris : street food, hip-hop et vibes new-yorkaises

Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…

2 semaines ago

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

1 mois ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

1 mois ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

3 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

3 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

3 mois ago