Uber & UPPER BURGER s’associent pour tester la food-livraison
Share This Article
Uber France s’est associé à l’enseigne bordelaise de burgers gourmets UPPER pour tester en avant-première la livraison de burgers à la minute.
Il y a quelques jours nous vous parlions d’un nouveau service lancé par Uber, Uber EATS. C’est à Bordeaux qu’Uber a décidé de tester ce tout nouveau service de livraison de fast-food en s’associant à UPPER Burger, fast-food bordelais reconnu nationalement pour la qualité de ses burgers.
Le 12 Mai dernier, Uber et UPPER ont dispersé 80 burgers dans la ville de Bordeaux. Les utilisateurs du service Uber POP pouvaient obtenir gratuitement leur menu sur simple réservation des chauffeurs.
Une grande première pour Uber et surtout un grand succès, puisque plus de 12 000 requêtes ont été faites au moment de l’opération sur l’application Uber POP. Un véritable « buzz local » s’est mis en place, les utilisateurs relayant l’opération sur Twitter et Facebook.
Pour preuve de ce succès, c’est près de 24 000 burgers supplémentaires qu’il aurait fallu livrer pour répondre à l’intégralité des burgers commandés, de quoi occuper UPPER pendant quelques jours dans sa production de burgers. Pour Aurélien Gandré, fondateur de UPPER, cette opération est « un succès formidable en termes de retombées d’image. Ce partenariat avec Uber répond à notre désir de créer des micro-événements locaux étonnants et novateurs. ».
Ce partenariat avec Uber répond à notre désir de créer des micro-événements locaux étonnants et novateurs.
Aurélien Gandré, fondateur de UPPER
Alexandre Molla, Directeur Général Expansion confirme que « Uber, par cette opération éphémère, démontre bien une nouvelle fois sa capacité d’innovation, en transposant à un nouveau domaine sa maîtrise logistique et la puissance de sa technologie, mais aussi, son ancrage dans l’écosystème local, en partenariat avec UPPER, un acteur bordelais de renom ».
Une très belle opération pour Uber et UPPER, qui on l’espère se renouvellera, avec peut-être cette fois plus de burger. Ce succès donnera sûrement envie à Uber d’étendre ce service à d’autres villes. :)