Categories: ActusFood'News

Uber & UPPER BURGER s’associent pour tester la food-livraison

Uber France s’est associé à l’enseigne bordelaise de burgers gourmets UPPER pour tester en avant-première la livraison de burgers à la minute.

Il y a quelques jours nous vous parlions d’un nouveau service lancé par Uber, Uber EATS. C’est à Bordeaux qu’Uber a décidé de tester ce tout nouveau service de livraison de fast-food en s’associant à UPPER Burger, fast-food bordelais reconnu nationalement pour la qualité de ses burgers.

Le 12 Mai dernier, Uber et UPPER ont dispersé 80 burgers dans la ville de Bordeaux. Les utilisateurs du service Uber POP pouvaient obtenir gratuitement leur menu sur simple réservation des chauffeurs.

Une grande première pour Uber et surtout un grand succès, puisque plus de 12 000 requêtes ont été faites au moment de l’opération sur l’application Uber POP. Un véritable « buzz local » s’est mis en place, les utilisateurs relayant l’opération sur Twitter et Facebook.

Pour preuve de ce succès, c’est près de 24 000 burgers supplémentaires qu’il aurait fallu livrer pour répondre à l’intégralité des burgers commandés, de quoi occuper UPPER pendant quelques jours dans sa production de burgers. Pour Aurélien Gandré, fondateur de UPPER, cette opération est « un succès formidable en termes de retombées d’image. Ce partenariat avec Uber répond à notre désir de créer des micro-événements locaux étonnants et novateurs. ».

Ce partenariat avec Uber répond à notre désir de créer des micro-événements locaux étonnants et novateurs.

Aurélien Gandré, fondateur de UPPER

Alexandre Molla, Directeur Général Expansion confirme que « Uber, par cette opération éphémère, démontre bien une nouvelle fois sa capacité d’innovation, en transposant à un nouveau domaine sa maîtrise logistique et la puissance de sa technologie, mais aussi, son ancrage dans l’écosystème local, en partenariat avec UPPER, un acteur bordelais de renom ».

Une très belle opération pour Uber et UPPER, qui on l’espère se renouvellera, avec peut-être cette fois plus de burger. Ce succès donnera sûrement envie à Uber d’étendre ce service à d’autres villes. :)

Et vous, que pensez-vous de ce système de livraison par UberPOP ?

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago