Categories: ActusFood'News

Uber & UPPER BURGER s’associent pour tester la food-livraison

Uber France s’est associé à l’enseigne bordelaise de burgers gourmets UPPER pour tester en avant-première la livraison de burgers à la minute.

Il y a quelques jours nous vous parlions d’un nouveau service lancé par Uber, Uber EATS. C’est à Bordeaux qu’Uber a décidé de tester ce tout nouveau service de livraison de fast-food en s’associant à UPPER Burger, fast-food bordelais reconnu nationalement pour la qualité de ses burgers.

Le 12 Mai dernier, Uber et UPPER ont dispersé 80 burgers dans la ville de Bordeaux. Les utilisateurs du service Uber POP pouvaient obtenir gratuitement leur menu sur simple réservation des chauffeurs.

Une grande première pour Uber et surtout un grand succès, puisque plus de 12 000 requêtes ont été faites au moment de l’opération sur l’application Uber POP. Un véritable « buzz local » s’est mis en place, les utilisateurs relayant l’opération sur Twitter et Facebook.

Pour preuve de ce succès, c’est près de 24 000 burgers supplémentaires qu’il aurait fallu livrer pour répondre à l’intégralité des burgers commandés, de quoi occuper UPPER pendant quelques jours dans sa production de burgers. Pour Aurélien Gandré, fondateur de UPPER, cette opération est « un succès formidable en termes de retombées d’image. Ce partenariat avec Uber répond à notre désir de créer des micro-événements locaux étonnants et novateurs. ».

Ce partenariat avec Uber répond à notre désir de créer des micro-événements locaux étonnants et novateurs.

Aurélien Gandré, fondateur de UPPER

Alexandre Molla, Directeur Général Expansion confirme que « Uber, par cette opération éphémère, démontre bien une nouvelle fois sa capacité d’innovation, en transposant à un nouveau domaine sa maîtrise logistique et la puissance de sa technologie, mais aussi, son ancrage dans l’écosystème local, en partenariat avec UPPER, un acteur bordelais de renom ».

Une très belle opération pour Uber et UPPER, qui on l’espère se renouvellera, avec peut-être cette fois plus de burger. Ce succès donnera sûrement envie à Uber d’étendre ce service à d’autres villes. :)

Et vous, que pensez-vous de ce système de livraison par UberPOP ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

4 jours ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

4 jours ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago