Categories: ActusFood'News

UberBuka, le service de livraison d’Uber pour le Ramadan en Indonésie

En Indonésie, dans la capitale Jakarta, un nouveau service de livraison a été mis en place pour les personnes en période de jeûne : UberBuka.

L’entreprise américaine Uber, contestée en France par les taxis pour son service controversé UberPop, a décidé de lancer un service de livraison particulier en Indonésie : durant le mois de jeûne pour le Ramadan, à Jakarta, les VTC Uber proposeront de livrer rapidement de la nourriture à la demande. Ce service, baptisé UberBuka, proposera la livraison entre 17 h et 20 h du lundi au vendredi afin de répondre aux besoins des indonésiens.

Ainsi jusqu’au 15 juillet, UberBuka s’engage à livrer ses clients indonésiens en moins de 10 minutes pour les aider et les accompagner durant cette période.

Ce service vient juste après le lancement d’UberEats, le service de livraison de repas à domicile par les VTC de l’entreprise. Bien entendu, UberBuka a été créé pour compléter l’offre UberEats tout en s’adaptant aux événements actuels. En se plaçant comme un vrai accompagnateur des indonésiens, Uber fait la promotion de son service et de son application, et espère ainsi gagner des consommateurs pour s’installer davantage sur le marché de la livraison de nourriture.

A noter que la réussite de ce service n’est pas encore évidente, malgré la « puissance de frappe » d’Uber. En effet, les traditions locales visent au rassemblement, souvent tardifs, entre la famille et les amis, et ce autour de plats préparés.

Source : The Wall Street Journal

Uber qui adapte son service aux événements, pas bête non ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

2 jours ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 jours ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago