Categories: ActusFood'News

UberBuka, le service de livraison d’Uber pour le Ramadan en Indonésie

En Indonésie, dans la capitale Jakarta, un nouveau service de livraison a été mis en place pour les personnes en période de jeûne : UberBuka.

L’entreprise américaine Uber, contestée en France par les taxis pour son service controversé UberPop, a décidé de lancer un service de livraison particulier en Indonésie : durant le mois de jeûne pour le Ramadan, à Jakarta, les VTC Uber proposeront de livrer rapidement de la nourriture à la demande. Ce service, baptisé UberBuka, proposera la livraison entre 17 h et 20 h du lundi au vendredi afin de répondre aux besoins des indonésiens.

Ainsi jusqu’au 15 juillet, UberBuka s’engage à livrer ses clients indonésiens en moins de 10 minutes pour les aider et les accompagner durant cette période.

Ce service vient juste après le lancement d’UberEats, le service de livraison de repas à domicile par les VTC de l’entreprise. Bien entendu, UberBuka a été créé pour compléter l’offre UberEats tout en s’adaptant aux événements actuels. En se plaçant comme un vrai accompagnateur des indonésiens, Uber fait la promotion de son service et de son application, et espère ainsi gagner des consommateurs pour s’installer davantage sur le marché de la livraison de nourriture.

A noter que la réussite de ce service n’est pas encore évidente, malgré la « puissance de frappe » d’Uber. En effet, les traditions locales visent au rassemblement, souvent tardifs, entre la famille et les amis, et ce autour de plats préparés.

Source : The Wall Street Journal

Uber qui adapte son service aux événements, pas bête non ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago