Categories: Food'NewsInsolite

Un biéroduc a été inauguré en Belgique !

Boisson nationale en Belgique, la bière est au coeur de la culture du plat pays. De la production à la mise en bouteille, c’est toute une organisation ! A Bruges, un pipeline pour transporter ce précieux nectar vient d’être installé.

Un projet fou et ambitieux

A Bruges, la brasserie Halve Maan fait face à un problème qui pèse de plus en plus : tous les ans, ce sont plus de 500 camions qui transportent leur production jusqu’à l’usine de mise en bouteille, abîmant au passage les ruelles de la Venise du Nord, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour remédier à cela, la brasserie a fait construire un biéroduc de trois kilomètres, permettant d’acheminer la bière produite à la brasserie jusqu’à l’usine de mise en bouteille. Installé sous les rues de la ville, ce pipeline transporte jusqu’à environ 4 000 litres de bière par heure !

Inauguré le 16 septembre, ce projet fou a coûté près de quatre millions d’euros, financé grâce au financement participatif. La contre-partie ? Une bière gratuite par jour jusqu’à la fin de leur vie, pour les gros donateurs. Un joli projet qui permet de préserver la ville tout en gardant son patrimoine gastronomique intact. On adore !

En parlant bière, vous avez jeté un oeil au plan des bières les moins chères de Paris ?

Et vous, prêt(e) à donner pour un tel projet ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago