Categories: DigitalFood'News

Un dispositif pour indiquer le taux de pesticides dans les fruits et légumes !

Il s’appelle Scan Eat, et représente une innovation qui pourrait bien nous aider à mieux acheter les fruits et légumes à l’avenir.

Scan Eat, un dispositif révolutionnaire pour mieux manger ?

Voici qu’un français, Simon Bernard, étudiant de 25 ans, a construit un système permettant d’observer le taux de pesticides présentes dans les fruits et légumes en les « scannant ».

Ce dispositif « Scan Eat » permet d’observer le produit souhaité jusque dans ses taux de pesticides afin de définir s’ils sont tolérables pour le consommateur. Se basant sur une technologie de type « spectromètre infrarouge », cette application a permis au jeune français de décrocher le premier prix du concours « Greentech écoles » par le Ministère de l’Environnement. Ceci lui permettra d’assurer une belle base de départ pour développer et lancer son dispositif innovant. Nous découvrons d’ailleurs de plus en plus fréquemment des applications digitales dans le food ces derniers mois.

Vraiment intéressant par la diversité des applications possibles et imaginables, cette innovation promet de belles évolutions en matière de sécurité alimentaire et de traçage de la qualité des produits que l’on consomme. Le chemin est encore long jusqu’à son apparition pour les consommateurs, mais nous restons dans l’attente des évolutions d’une technologie qui va dans le sens de la qualité de notre alimentation !

Scan Eat est-il vraiment l’avenir de la qualité alimentaire ? C’est là toute la question…

Que pensez-vous des avancées de la technologie pour une meilleure alimentation ?

Source : Daily Geek Show
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

1 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

3 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

4 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

4 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

9 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

9 mois ago