Il s’appelle Scan Eat, et représente une innovation qui pourrait bien nous aider à mieux acheter les fruits et légumes à l’avenir.
Voici qu’un français, Simon Bernard, étudiant de 25 ans, a construit un système permettant d’observer le taux de pesticides présentes dans les fruits et légumes en les « scannant ».
Ce dispositif « Scan Eat » permet d’observer le produit souhaité jusque dans ses taux de pesticides afin de définir s’ils sont tolérables pour le consommateur. Se basant sur une technologie de type « spectromètre infrarouge », cette application a permis au jeune français de décrocher le premier prix du concours « Greentech écoles » par le Ministère de l’Environnement. Ceci lui permettra d’assurer une belle base de départ pour développer et lancer son dispositif innovant. Nous découvrons d’ailleurs de plus en plus fréquemment des applications digitales dans le food ces derniers mois.
Vraiment intéressant par la diversité des applications possibles et imaginables, cette innovation promet de belles évolutions en matière de sécurité alimentaire et de traçage de la qualité des produits que l’on consomme. Le chemin est encore long jusqu’à son apparition pour les consommateurs, mais nous restons dans l’attente des évolutions d’une technologie qui va dans le sens de la qualité de notre alimentation !
Scan Eat est-il vraiment l’avenir de la qualité alimentaire ? C’est là toute la question…
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…