A l’occasion des fêtes de fin d’année, les japonais, grands amateurs de la barre chocolatée de Nestlé KitKat, vont découvrir le KitKat en or !
C’est à l’occasion de Noël que KitKat, par la voix de Nestlé, a annoncé une version toute particulière de ses barres chocolatées à destination du Japon : le KitKat en or !
Recouvertes de fines feuilles d’or, les barres auront exactement le même goût mais coûteront la modique somme de 15 euros (et oui quand même !). LE rendu, très sympa il faut le reconnaître, vise à positionner KitKat comme une marque gourmande premium au Japon, et d’ainsi d’en faire un produit à déguster plus qu’à simplement avaler en cas de creux. Afin de renforcer ce positionnement, la marque ne va commercialiser que 500 barres, afin de créer un phénomène de rareté et d’entraîner les effets habituels (que l’on a notamment pu observer chez H&M récemment).
Ce concept très intéressant permet à KitKat de travailler son branding en profitant d’une occasion particulière, et où le consommateur est davantage prêt à dépenser pour se faire plaisir. Assurément, bien que gustativement pas très intéressant, le KitKat or est un joli coup de communication Food.
A noter, et nous en faisons le pari avec vous, que les 500 barres s’écouleront très vite, obligeant KitKat à en produire davantage pour répondre à la demande. Ils sont malins !!
Par ailleurs, KitKat va organiser un tirage au sort afin d’activer cette campagne avec à la clé : le KitKat d’or, 24 carats, 230 grammes, d’une valeur de 7500 euros.
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…