Trop souvent rattaché à un ancien souvenir peu reluisant, McDonald’s souhaite aujourd’hui relever l’image de son Happy Meals auprès des parents, à travers un spot publicitaire qui nous plonge dans un monde miniature.
Après ses nouveautés sur la Saint Patrick, avec l’aide de l’agence de publicité Leo Burnett London, la célèbre chaîne de fast food McDonald’s a lancé un spot publicitaire d’une minute, centré sur le Happy Meal. L’idée ? Redorer l’image du menu enfant en montrant qu’il contient tous les éléments nécessaires à vos bambins !
Cette vidéo met en scène un chantier miniature, dans un paysage rural, autour de la boîte du Happy Meal. On suit ainsi un des ouvriers à travers son parcours dans le décor. Chaque étape de son périple montre les points d’évolution du menu. On y découvre ainsi que la quantité de sel présente a été réduite de près de 47% ou encore que des fruits et légumes frais (comme des pommes ou des carottes) ont été progressivement intégrés.
Comme un grand nombre de spot McDonald’s depuis mai 2015, cette vidéo tend à montrer la qualité des produits utilisés par l’enseigne. En effet, selon Steve Hill, le directeur marketing de la branche anglaise, beaucoup de parents gardent en tête leurs expériences avec le menu enfant et ne tiennent pas compte de toutes les évolutions qu’il a connues.
Après son arrivée sur Instagram, McDonald’s signe une vidéo très ludique qui redore quelque peu l’image de Happy Meals.
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