Cara Comida est le nom donné à ce projet culinaire photographique, réalisé par un photographe brésilien, qui a décidé de recouvrir ses amis avec leurs aliments préférés.
Dans son dernier projet, « Cara-Comida » (traduction brésilienne de Face-Food), le photographe brésilien Junior Luz a décidé de prendre en photos sa bande de copains accompagnés de leurs aliments préférés.
C’est en regardant ses amis et en leur demandant quels étaient leurs aliments favoris que Luz a eu cette folle idée de les recouvrir de nourriture.
Nous avons juste fait un trou au centre d’une feuille de papier, inséré le visage du modèle au milieu et nous avons commencé à mettre de la nourriture autour, tout en faisant des dessins et des formes géométriques.
Le photographe utilise dans cette série de photos des bananes, carottes, kiwis ou encore du chou. Luz a affirmé que certains aliments étaient faciles à utiliser mais d’autre un peu moins, comme les œufs ou le bacon : c’est plus de 100 œufs découpés en étoile qui ont été utilisés pour la photo, un travail fastidieux et difficile qui a pris beaucoup de temps.
Luz précise qu’il a à peine utilisé le logiciel Photoshop pour ses clichés et que l’arrière-plan fruité a bien été mis en place dans la réalité, le teaser du projet montre à quel point la mise en place était bien réel.
Un résultat vraiment amusant, on aime beaucoup le contraste entre les photos, les couleurs flashy et la créativité du photographe, mais à partir d’aujourd’hui on ne verra plus le bacon de la même manière ;)
Pour voir plus de créations de Luz n’hésitez pas à visiter son compte Instagram !
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…