Un spot vidéo visant à dénoncer la consommation de sodas
Share This Article
Parodier pour sensibiliser, voici la ligne directrice de ce spot vidéo réalisé par le Center for Science in the Public Interest (CSPI) afin de mettre en valeur la nocivité pour la santé d’une surconsommation des boissons sucrées.
Parodier pour Sensibiliser
Le Center for Science in the Public Interest (CSPI), en collaboration avec l’agence Lumenati, nous propose une campagne visant à mettre en valeur et dénoncer la consommation excessive de sodas et ses dangers pour la santé.
C’est à travers un spot vidéo qui vise à parodier le célèbre spot “Hilltop” de Coca Cola, que le CSPI décide de “changer de mélodie”. Ainsi, dénonçant les stratégies marketing et publicitaires des géants du soda visant à faire consommer toujours plus, on observe la mise en scène de certains consommateurs et adeptes de sodas, aujourd’hui malheureusement atteints de différentes maladies.
Il faut savoir que les sodas sont la principale source de calories pour les américains et peuvent entraîner de nombreuses complications de santé comme la diabète, les caries ou encore une prise de poids excessive (dues en grande partie aux importantes quantités de sucre présentes dans ces boissons).
Maniant la parodie sur cette chanson “entraînante”, et associant une pointe de tristesse, ce spot fait mouche et offre une vraie remise en question de la consommation de soda. Reste à savoir si cette vidéo touchera sa cible : les gros consommateurs de boissons sucrées.
Boire trop de soda ce n’est pas la joie, mais plutôt la tristesse !