Categories: Food'ComOpération

Une campagne interactive par Coca-Cola qui se boit vraiment !

Coca-Cola a imaginé une campagne de publicité interactive qui encourage les gens à boire du Coca-Cola Zero. L’objectif de Coca-Cola est de mettre une bouteille dans la main de tous les téléspectateurs. 

Aujourd’hui nous vous présentons la dernière campagne interactive de Coca-Cola à travers les Etats-Unis. Pour encourager les gens à boire du Coca-Cola Zero, la marque a commencé par créer un énorme panneau d’affichage déversant gratuitement la boisson à ses fans.

La suite de la campagne est composée d’un spot publicitaire « buvable » en collaboration avec l’application Shazam, celle-ci déverse du Coca-Cola directement dans les smartphones des téléspectateurs lorsqu’ils « Shazam » l’endroit. Chaque interaction récompense les utilisateurs avec une bouteille de Coca-Cola Zero gratuite.

Cette technologie s’est étendue à la radio, sur des panneaux d’affichage et même lors d’un match de basket où les utilisateurs devaient là aussi remplir leur verre virtuel pour tenter de gagner la boisson. La campagne a fait énormément parler d’elle sur les réseaux sociaux, sur Twitter en particulier où la marque encourageait les téléspectateurs à participer.

Découvrez la vaste campagne interactive de Coca-Cola ci-dessous :

Que pensez-vous de cette campagne interactive ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

3 semaines ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 semaines ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

4 mois ago