Veggitown : quand Paris devient vegan
Share This Article
Alors que le nombre de végétariens augmentent de plus en plus, les restaurants qualifiés de “vegan” poussent comme des champignons à Paris. Et il semblerait que les 9e et 10e arrondissements soient en train de se transformer en véritable “veggietown”.
Un village vegan au coeur de la capitale
Végétarien, végétalien, flexitarien, régime paléo ou healthy, les restaurants essayent de plus en plus de s’adapter à ces nouvelles tendances food, transformant progressivement le paysage food de la capitale. Ainsi, dans les 9e et 10e arrondissements, les rues de Paradis et du Faubourg-Poissonnière sont en train de devenir “veggietown”, un quartier dédié au végétarisme.
La mise en avant de ce nouveau quartier vient de l’Association Végétarienne de France, qui a souligné la présence de ce “végé-quartier” avec l’ouverture de nombreux restaurants suivant cette tendance. Le site de l’association, en collaboration avec Alem Alquier, a même réalisé une cartographie de ce quartier, pour un dossier sur la “végéconomie” pour la revue Alternatives végétariennes.
Si certains établissement sont déjà bien connus des végétariens, d’autres sont plus récents et discrets mais ont l’air tout aussi délicieux ! Restaurants, épiceries fines, magasins spécialisés : cette carte vous permet donc de répérer les endroits qui vous intéressent et vous y rendre facilement.
Une carte qui devrait bien servir aux végétariens, végétaliens, flexitariens et aficionados des régimes sains ! On s’interroge seulement sur une chose : ce quartier restera-t-il une fois que ces tendances seront passées ?