Categories: ConceptsFood'News

Ce verre fait croire à votre cerveau que vous buvez une boisson sucrée !

« The Right Cup » est un verre qui diffuse des arômes fruités à partir de la matière dont il est fabriqué.

Aujourd’hui nous vous présentons un tout nouveau concept. Il s’agit de « The Right Cup », un verre qui fait croire à votre cerveau que vous buvez une boisson sucrée. C’est grâce à son revêtement en matière plastique que le verre émet des arômes fruités. Il vous suffit simplement de le remplir d’eau et de boire pour que les arômes enrobent votre nez.

Scientifiquement, c’est tout à fait logique, puisque c’est grâce à notre nez que nous sentons certaines saveurs. Notre langue est réceptive à cinq goûts : salé, acide, amer, sucré et umani. Le reste est traité par notre nez. Bien évidemment, « The right Cup » ne peut pas reproduire l’effet de douceur lorsque nous avons du sucré dans la bouche ou encore le côté pétillant des sodas.

Ce concept est tout de même très efficace pour toutes les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de sucre et décrocher petit à petit. Elle pourrait également aider à combattre l’obésité et les problèmes de santé, liés à la consommation de sucre.

Les créateurs devraient bientôt lancer une campagne de crowfunding pour commercialiser le verre. En attendant vous pouvez regarder ci-dessous la vidéo du prototype :)

Que pensez-vous de ce concept ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

La Brooklyn Bodega s’installe à Paris : street food, hip-hop et vibes new-yorkaises

Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…

2 semaines ago

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

2 mois ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

2 mois ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

3 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

3 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

3 mois ago