Categories: ConceptsFood'News

Ce verre fait croire à votre cerveau que vous buvez une boisson sucrée !

« The Right Cup » est un verre qui diffuse des arômes fruités à partir de la matière dont il est fabriqué.

Aujourd’hui nous vous présentons un tout nouveau concept. Il s’agit de « The Right Cup », un verre qui fait croire à votre cerveau que vous buvez une boisson sucrée. C’est grâce à son revêtement en matière plastique que le verre émet des arômes fruités. Il vous suffit simplement de le remplir d’eau et de boire pour que les arômes enrobent votre nez.

Scientifiquement, c’est tout à fait logique, puisque c’est grâce à notre nez que nous sentons certaines saveurs. Notre langue est réceptive à cinq goûts : salé, acide, amer, sucré et umani. Le reste est traité par notre nez. Bien évidemment, « The right Cup » ne peut pas reproduire l’effet de douceur lorsque nous avons du sucré dans la bouche ou encore le côté pétillant des sodas.

Ce concept est tout de même très efficace pour toutes les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de sucre et décrocher petit à petit. Elle pourrait également aider à combattre l’obésité et les problèmes de santé, liés à la consommation de sucre.

Les créateurs devraient bientôt lancer une campagne de crowfunding pour commercialiser le verre. En attendant vous pouvez regarder ci-dessous la vidéo du prototype :)

Que pensez-vous de ce concept ?

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago