Aujourd’hui nous vous présentons un tout nouveau concept. Il s’agit de « The Right Cup », un verre qui fait croire à votre cerveau que vous buvez une boisson sucrée. C’est grâce à son revêtement en matière plastique que le verre émet des arômes fruités. Il vous suffit simplement de le remplir d’eau et de boire pour que les arômes enrobent votre nez.
Scientifiquement, c’est tout à fait logique, puisque c’est grâce à notre nez que nous sentons certaines saveurs. Notre langue est réceptive à cinq goûts : salé, acide, amer, sucré et umani. Le reste est traité par notre nez. Bien évidemment, « The right Cup » ne peut pas reproduire l’effet de douceur lorsque nous avons du sucré dans la bouche ou encore le côté pétillant des sodas.
Ce concept est tout de même très efficace pour toutes les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de sucre et décrocher petit à petit. Elle pourrait également aider à combattre l’obésité et les problèmes de santé, liés à la consommation de sucre.
Les créateurs devraient bientôt lancer une campagne de crowfunding pour commercialiser le verre. En attendant vous pouvez regarder ci-dessous la vidéo du prototype :)
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…