Categories: ConceptsFood'News

Ce verre fait croire à votre cerveau que vous buvez une boisson sucrée !

« The Right Cup » est un verre qui diffuse des arômes fruités à partir de la matière dont il est fabriqué.

Aujourd’hui nous vous présentons un tout nouveau concept. Il s’agit de « The Right Cup », un verre qui fait croire à votre cerveau que vous buvez une boisson sucrée. C’est grâce à son revêtement en matière plastique que le verre émet des arômes fruités. Il vous suffit simplement de le remplir d’eau et de boire pour que les arômes enrobent votre nez.

Scientifiquement, c’est tout à fait logique, puisque c’est grâce à notre nez que nous sentons certaines saveurs. Notre langue est réceptive à cinq goûts : salé, acide, amer, sucré et umani. Le reste est traité par notre nez. Bien évidemment, « The right Cup » ne peut pas reproduire l’effet de douceur lorsque nous avons du sucré dans la bouche ou encore le côté pétillant des sodas.

Ce concept est tout de même très efficace pour toutes les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de sucre et décrocher petit à petit. Elle pourrait également aider à combattre l’obésité et les problèmes de santé, liés à la consommation de sucre.

Les créateurs devraient bientôt lancer une campagne de crowfunding pour commercialiser le verre. En attendant vous pouvez regarder ci-dessous la vidéo du prototype :)

Que pensez-vous de ce concept ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

7 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago