Categories: Food'ComOpération

Un Whopper contre votre panier-repas, ça vous dit ?

Manger au bureau n’est parfois pas une mince affaire ! Il y a ceux qui sortent manger tous les midis (sacré budget !) et il y a ceux qui ramènent leur panier-repas, qui se compose souvent de fonds de frigo. En Israël, Burger King vous donne la possibilité de troquer votre lunchbox contre un Whopper.

Une campagne contre le gaspillage alimentaire

C’est dans le quartier d’affaires de Tel Aviv que Burger King a décidé de lancer “Whopper Trade In”, une opération pour redorer l’image de l’enseigne au sujet du gaspillage alimentaire.

Le principe ? Plutôt simple : il suffit d’apporter son panier-repas fait avec vos quelques restes. Les employés examinent ensuite le contenu de votre lunchbox et si celui-ci ne leur paraît pas très appétissant, Burger King vous offre un Whopper ! Après les Single Fries, Burger King nous montre encore ses capacités à étonner et surtout innover en matière de marketing.

En association avec l’agence McCANN, cette opération menée fin avril est un joli succès : près de 8 000 personnes se sont rendues dans le restaurant participant et 2 000 d’entre eux ont eu la chance de partir avec un Whopper.

On n’est pas vraiment sûr que cela servira à véritablement redorer l’image du groupe quant au gaspillage alimentaire, puisque les lunchbox jugées peu appétissantes seront quand même jetées. Mais cela sert sans aucun doute à faire parler de la chaîne !

Sinon, vous pouvez toujours opter pour Prepd, la première lunchbox connectée ! ;)

Et vous, plutôt lunchbox ou restaurant ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago