Yuka analyse les étiquettes alimentaires et évalue chaque produit en prenant en compte l’ensemble des critères pouvant impacter la santé.
Le fonctionnement est très simple : il suffit de scanner le code-barres du produit pour voir s’afficher l’impact du produit sur la santé via un code couleur. (Excellent, Bon, Médiocre et Mauvais) L’utilisateur peut ensuite accéder à une fiche produit expliquant l’évaluation, avec les qualités et les défauts du produit.
L’évaluation de Yuka est totalement indépendante. Chaque produit est noté sur 100 en fonction de 3 critères :
Dès que l’impact d’un produit est négatif, Yuka va trouver des produits similaires meilleurs pour la santé. Yuka propose également un classement des meilleurs produits par catégorie : Apéritifs, Biscuits, Céréales, etc..
L’application Yuka a été lancée le 9 janvier 2017 sur iOS et le 1er juin sur Android. Sept mois après son lancement, l’application compte déjà 280 000 utilisateurs, sans qu’aucune dépense de communication n’ait été effectuée. Parmi les utilisateurs, Yuka compte 40% d’utilisateurs actifs après un mois.
Dix millions de Français cherchent à adopter des habitudes alimentaires plus saines. Mais ils sont confrontés à un problème de taille au moment de choisir leurs produits : les étiquettes des produits sont très complexes à déchiffrer et ne leur permettent pas de faire des choix éclairés. 57% de Français s’inquiètent de la composition des produits et 82% jugent l’étiquetage nutritionnel incompréhensible.
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…