Yuka analyse les étiquettes alimentaires et évalue chaque produit en prenant en compte l’ensemble des critères pouvant impacter la santé.
Le fonctionnement est très simple : il suffit de scanner le code-barres du produit pour voir s’afficher l’impact du produit sur la santé via un code couleur. (Excellent, Bon, Médiocre et Mauvais) L’utilisateur peut ensuite accéder à une fiche produit expliquant l’évaluation, avec les qualités et les défauts du produit.
L’évaluation de Yuka est totalement indépendante. Chaque produit est noté sur 100 en fonction de 3 critères :
Dès que l’impact d’un produit est négatif, Yuka va trouver des produits similaires meilleurs pour la santé. Yuka propose également un classement des meilleurs produits par catégorie : Apéritifs, Biscuits, Céréales, etc..
L’application Yuka a été lancée le 9 janvier 2017 sur iOS et le 1er juin sur Android. Sept mois après son lancement, l’application compte déjà 280 000 utilisateurs, sans qu’aucune dépense de communication n’ait été effectuée. Parmi les utilisateurs, Yuka compte 40% d’utilisateurs actifs après un mois.
Dix millions de Français cherchent à adopter des habitudes alimentaires plus saines. Mais ils sont confrontés à un problème de taille au moment de choisir leurs produits : les étiquettes des produits sont très complexes à déchiffrer et ne leur permettent pas de faire des choix éclairés. 57% de Français s’inquiètent de la composition des produits et 82% jugent l’étiquetage nutritionnel incompréhensible.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…