40 Quick deviendront des enseignes Burger King d’ici fin 2016
Share This Article
Alors que nous annoncions en novembre dernier le rachat officiel de Quick par Burger King, nous vous indiquions que le déploiement des enseignes serait lent et progressif. Zoom sur cette information.
Le changement progressif de Quick en Burger King
Nous vous annoncions il y a peu le rachat de Quick par Burger King. Ce rachat, très médiatisé et qui a suscité de nombreuses réactions positives de la part de la tranche jeune 16-30 ans, n’est pas un acquis drastique.
En effet, déjà en novembre nous vous indiquions la volonté d’une mise en place progressive de la part de Burger King. Logique non ? Ce type de déploiement prend du temps, de l’argent et doit être réalisé sans “choquer” les clients actuels de l’enseigne Quick.
D’ici la fin 2016 donc, “seulement” 40 restaurants des 397 existants en France devraient passer sous le drapeau du roi du burger.
Coûts et Convictions
Les raisons évoquées pour cette lente passation sont diverses mais très claires :
- le coût engendré est estimé à 500.000 euros pour le transformation d’un point de vente en Burger King,
- le temps correspondant est évalué de 4 à 6 semaines (soit l’équivalent en perte de Chiffre d’Affaires).
- les franchisés Quick actuels doivent être convaincus pour changer d’enseigne. En effet, ce n’est pas une décision simple et évidente pour des entrepreneurs totalement soumis à ce rachat.
C’est, entre autres, cet ensemble de raisons qui indique le temps pris par le Groupe Bertrand. Le groupe se fixe d’ailleurs un objectif à 4 ans pour faire passer 80% des enseignes Quick sous la marque Burger King.
Nous restons donc dans l’attente de la toute première transformation qui devrait avoir lieu en juillet. Nous vous tiendrons informer de ces futures modifications au sein de notre rubrique Food’News. ;-)