Alors que nous annoncions en novembre dernier le rachat officiel de Quick par Burger King, nous vous indiquions que le déploiement des enseignes serait lent et progressif. Zoom sur cette information.
Nous vous annoncions il y a peu le rachat de Quick par Burger King. Ce rachat, très médiatisé et qui a suscité de nombreuses réactions positives de la part de la tranche jeune 16-30 ans, n’est pas un acquis drastique.
En effet, déjà en novembre nous vous indiquions la volonté d’une mise en place progressive de la part de Burger King. Logique non ? Ce type de déploiement prend du temps, de l’argent et doit être réalisé sans « choquer » les clients actuels de l’enseigne Quick.
D’ici la fin 2016 donc, « seulement » 40 restaurants des 397 existants en France devraient passer sous le drapeau du roi du burger.
Les raisons évoquées pour cette lente passation sont diverses mais très claires :
C’est, entre autres, cet ensemble de raisons qui indique le temps pris par le Groupe Bertrand. Le groupe se fixe d’ailleurs un objectif à 4 ans pour faire passer 80% des enseignes Quick sous la marque Burger King.
Nous restons donc dans l’attente de la toute première transformation qui devrait avoir lieu en juillet. Nous vous tiendrons informer de ces futures modifications au sein de notre rubrique Food’News. ;-)
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…