Categories: ActusFood'News

40 Quick deviendront des enseignes Burger King d’ici fin 2016

Alors que nous annoncions en novembre dernier le rachat officiel de Quick par Burger King, nous vous indiquions que le déploiement des enseignes serait lent et progressif. Zoom sur cette information.

Le changement progressif de Quick en Burger King

Nous vous annoncions il y a peu le rachat de Quick par Burger King. Ce rachat, très médiatisé et qui a suscité de nombreuses réactions positives de la part de la tranche jeune 16-30 ans, n’est pas un acquis drastique.

En effet, déjà en novembre nous vous indiquions la volonté d’une mise en place progressive de la part de Burger King. Logique non ? Ce type de déploiement prend du temps, de l’argent et doit être réalisé sans “choquer” les clients actuels de l’enseigne Quick.

D’ici la fin 2016 donc, “seulement” 40 restaurants des 397 existants en France devraient passer sous le drapeau du roi du burger.

Coûts et Convictions

Les raisons évoquées pour cette lente passation sont diverses mais très claires :

  • le coût engendré est estimé à 500.000 euros pour le transformation d’un point de vente en Burger King,
  • le temps correspondant est évalué de 4 à 6 semaines (soit l’équivalent en perte de Chiffre d’Affaires).
  • les franchisés Quick actuels doivent être convaincus pour changer d’enseigne. En effet, ce n’est pas une décision simple et évidente pour des entrepreneurs totalement soumis à ce rachat.

C’est, entre autres, cet ensemble de raisons qui indique le temps pris par le Groupe Bertrand. Le groupe se fixe d’ailleurs un objectif à 4 ans pour faire passer 80% des enseignes Quick sous la marque Burger King.

Nous restons donc dans l’attente de la toute première transformation qui devrait avoir lieu en juillet. Nous vous tiendrons informer de ces futures modifications au sein de notre rubrique Food’News. ;-)

Pressez de découvrir ces changements d’enseigne ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

2 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

2 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

3 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

4 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne “venue d’ailleurs”

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

4 mois ago