Food et voyage : la bonne combinaison pour Transavia !
Share This Article
Imaginez un paquet de chips, de céréales ou de bonbons portant le nom d’une destination. Transavia affiche le prix et à l’intérieur de chaque snack se trouve un code pour réserver votre voyage !
Food, Voyage et Transavia !
Transavia innove toujours plus et le prouve avec sa dernière opération par l’agence Les Gaulois. C’est un véritable coup marketing pour la compagnie qui n’en est pas à son coup d’essai. Souvenez vous des campagnes #byebye et #lestouristes, la compagnie low-cost française cherche une fois de plus à se démarquer et nous invite à voyager.
Imaginez ; ne plus avoir besoin de se rendre dans une agence de voyage ou alors de passer des heures sur Internet à chercher « LE » voyage de ses rêves. Transavia transforme cet acte d’achat, et propose d’acheter son voyage dans des distributeurs de snack ou dans des grandes enseignes. On comprend vite que le message de la marque est de proposer des destinations à des prix très attractifs.
Ces SnackHolidays permettront d’offrir des billets d’avion à prix bas garantis vers Barcelone, Dublin ou Lisbonne, de quoi passer de belles vacances !
Les étapes #SnackHolidays :
- Acheter son paquet avec la destination de son choix,
- Se rendre sur le site http://www.snackholidays.com/,
- Entrer le code qui se trouve à l’intérieur du paquet,
- Compléter les informations concernant les voyageurs,
- Recevoir la confirmation et partir en voyage !!!
Découvrez le dispositif en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=iY86E0EE3MM
Découvrez la publicité associée
https://www.youtube.com/watch?v=nV-e1YAoZsQ
Une opération pleine de promesse, qui a séduit bon nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. C’est sur Twitter et grâce au hashtag #SnackHolidays que Transavia a fait le plus parler d’elle.
Que penser de cette opération ?
L’opération SnackHolidays est intéressante de part son mélange entre Food et Voyage, entre la tangibilité du paquet de chips et l’intangibilité d’un voyage potentiel. Ce mariage surprenant offre une opération étonnante et détonnante dans le paysage Food Publicitaire.
Le caractère low cost de la compagnie Transavia se marrie au snack, sans affecter l’image de l’entreprise. Ceci aurait pu poser problème pour une compagnie ayant un positionnement plus haut de gamme, voyant la qualité perçue et son offre dévaluées au yeux de ses consommateurs.