Ushuaïa TV sensibilise les consommateurs au gaspillage alimentaire
Share This Article
Ushuaïa TV s’empare des rues de Paris pour sensibiliser les consommateurs au gaspillage alimentaire et à l’alimentation du futur.
À l’occasion de la Journée Nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire qui a eu lieu le 16 octobre dernier, Ushuaïa TV a monté sa propre brigade anti-gaspillage dans les rues de la capitale. Cette opération sur le terrain vient faire écho aux engagements de la chaîne qui lance pour l’occasion cinq soirées spéciales Mon Assiette, Ma Planète : Anti-Gaspillage et Alimentation de demain.
« À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, nous voulons sensibiliser les citoyens en menant une action inédite et impactante qui s’adresse directement à eux. »
Christophe Sommet
Plus de 1000 poubelles ont été recouvertes d’un slogan impactant concernant les habitudes de consommation alimentaire. Cette opération de terrain souligne l’engagement de la chaîne contre le gaspillage alimentaire et s’inscrit dans sa volonté de vouloir sensibiliser les Français aux grandes tendances alimentaires du futur.
Au-delà des actions sur le terrain, un film vidéo, réalisé par l’agence BrandStation, met en scène une brigade en pleine action sur une poubelle. Nous la suivons tout au long de l’intervention pour découvrir qu’elle a transformé une poubelle en un véritable « Food Market » à l’aide d’un néon lumineux. Le message fait ainsi référence à toute la nourriture encore consommable que nous jetons dans nos poubelles au quotidien. Parce que l’avenir de notre planète se décide aussi dans notre assiette. ;)